Air Liquide - FR0000120073 AI

Désolé de revenir un peu en arrière dans cette discussion :

creatix a dit:
Pour Boursorama c'est 1,99€ < 500€ puis 0,60 >= 500€ et nominatif gratuit ([lien réservé abonné] et [lien réservé abonné])

Je ne trouve pas sur Boursorama l'info que le passage en nominatif administré est bien gratuit (ni sur la brochure, ni sur le site). Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît confirmer que c'est bien le cas dans l'offre Trading Découverte ?

Si j'ai bien compris, pour passer des actions AL en nominatif administré, ca ne se fait pas uniquement par l'interface web du courtier. Il faut aussi lui envoyer le formulaire de conversion à télécharger sur le site d'Air Liquide ? Si c'est le cas, je ne comprends pas trop pourquoi ca ne pourrait pas se faire directement en ligne.

Boursorama ne brille pas toujours par la facilité d'accès à des informations précises, mais la mise au nominatif est bien gratuite et se fait en ligne.
Sous le portefeuille il existe un bouton "mise au nominatif", et quand on clique dessus une page s'affiche qui permet de choisir le nombre d'actions que l'on souhaite convertir.

Merci beaucoup (y)

Bonjour,

Est-ce que vous pensez que c'est le bon moment pour rentrer sur Air Liquide ? Le titre ne baisse pas et est au plus haut.

Julien954 a dit:
Bonjour,
Est-ce que vous pensez que c'est le bon moment pour rentrer sur Air Liquide ? Le titre ne baisse pas et est au plus haut.
Avec un titre comme Air Liquide, on peut dire qu'il n'y a que de bons moments pour entrer dessus ….

[lien réservé abonné]
Mais tout dépend tout de même de l'agressivité de votre mode de gestion, et ce qu'il faut alors regarder, c'est votre comportement boursier, et non l'évolution du titre …..

Dernière modification:
Julien954 a dit:
Bonjour,

Bonjour,

Comme paal, je ne suis pas sûr qu'il y ait un meilleur moment pour rentrer. Il faut plus voir cette valeur sur le long terme, en buy and hold. Personnellement, je viens de monter un dossier pour prendre 6 actions en nominatif pur. Nous y plaçons quelques liquidités de nos enfants, que nous complèterons chaque année pour atteindre les 10 actions (+ 1 gratuites). On leur donnera quand ils seront plus grands, et logiquement sur la durée, ça aurait grimpé (j'espère :D) !

aya a dit:
Personnellement, je viens de monter un dossier pour prendre 6 actions en nominatif pur.
Bonjour,
Bienvenue au club, je suis aussi en nominatif pur depuis 22 ans.
J'ai fait en fin d'année des présents d'usage à mes 3 petits enfants depuis mon compte chez Air Liquide... 3 actionnaires de plus, dont un âgé de 4 mois!

aya a dit:
Il faut plus voir cette valeur sur le long terme, en buy and hold.
Oui, je dis aussi que l'on peut acheter le titre sans se soucier de son cours.
L'action résiste particulièrement bien ces derniers temps qui sont plutôt tourmentés.
Depuis le 1er janvier : -3,9% sur le CAC et +3,2% pour Air Liquide.

Depuis 1995, seulement 2 périodes vraiment baissières :
Les subprimes en 2008 : -40% sur Air Liquide, pour -60 sur le CAC et -80 sur certains titres.
2015 : spéculation haussière sur une opération de grande envergure qui allait venir avec le rachat d'Airgas... Puis mouvement inverse quand les modalités ont été connues et jugées négatives par les investisseurs.
Au final, Air Liquide avait raison sur cette grosse opération à plus de 12Mds€ et en tire depuis les bénéfices... Et nous avec.

Graphique en mensuel depuis 1995 (pastilles jaunes = attributions d'actions gratuites)
Air_Liquide_31_01_2020.gif

Julien954 a dit:
Bonjour,

Ou alors il faut attendre les grandes baisses générales comme lundi 27/1, quand par exemple Air liquide est descendu de 131 à 127 euros...mais dur dur pour attraper le plus bas... en général on n'y arrive jamais!

aya a dit:
Personnellement, je viens de monter un dossier pour prendre 6 actions en nominatif pur. Nous y plaçons quelques liquidités de nos enfants, que nous complèterons chaque année pour atteindre les 10 actions (+ 1 gratuites). On leur donnera quand ils seront plus grands, et logiquement sur la durée, ça aurait grimpé (j'espère :D) !

Une alternative bien sympathique au livret A pour les enfants :cool:

Air liquide entame son 9ème mois de hausse continue (8 bougies vertes étaient déjà un record si je regarde bien le graphique), les indicateurs standards vont finir par sortir du cadre ..

J'avoue aussi ne pas comprendre cette hausse constante (hors valeur défensive et doute des marchés)

Maju a dit:
Air liquide entame son 9ème mois de hausse continue (8 bougies vertes étaient déjà un record si je regarde bien le graphique), les indicateurs standards vont finir par sortir du cadre ..
Vous tenez vos graphes avec des chandeliers MENSUELS ??
Les regarder en Hebdo me semble déjà une donnée suffisante (sans parler du Daily ...)

Le titre a fait une sortie de route...
En outre, les indicateurs sont en surachat.
La présentation le 11 février des résultats annuels pourrait donner l'occasion à des prises de bénéfices.

Air_Liquide_06_02_2020.gif

paal a dit:
Vous tenez vos graphes avec des chandeliers MENSUELS ??
Les regarder en Hebdo me semble déjà une donnée suffisante (sans parler du Daily ...)
Non je vous rassure mais il n'est pas interdit de prendre du recul c'est vous-même (entre autre) que me l'avez appris et un tel niveau de RSI me semble notable.

Quand je pense que j'en ai revendu une bonne partie a 115 me disant qu'avec un PRU a 105 c'était déjà pas mal...

Ouverture de mon PEA en Nov. 2018, première ligne Air Liquide, 20 titres achetés 105€ chacun, c'était mon baptême !

LibelléQtéPRUCours
sort_1.gif
Valo
sort_1.gif
+/- Val.
sort_1.gif
var/PRU

AIR LIQ.PRIME 2021
22​
95,48362 €​
135,25 €​
2 975,50 €​
877,86 €​
41,51%

A peine plus d'un an plus tard et après l'attribution des actions gratuites 1 pour 10 voilà ma ligne. Et encore il n'y a pas les dividendes 2019 dedans. Je suis certain que cela doit être encore plus impressionnant chez d'autres ! Tout ça pour dire : on ne vend pas Air Liquide, on le savoure de longues années !

Vous avez un PRU plus faible ;) moi c'est au nominatif comme ça "On n'y touche plus"

Tout pareil en administré, oui le PRU a diminué avec l'attribution des 2 actions gratuites.

"Air Liquide est notre ami, on n'y touche plus !" :ROFLMAO:

Air Liquide publie un résultat net part du groupe de 2.242 millions d'euros en 2019, en hausse de 6,1% (+6,7% hors application de la norme IFRS16) et une marge opérationnelle de 17,3%, représentant une amélioration de 90 points de base.

Le chiffre d'affaires du fournisseur de gaz pour l'industrie et la santé s'établit à 21.920 millions d'euros, en croissance publiée de 4,3% et en hausse comparable de 3,2%, dont des ventes gaz et services en croissance comparable de 3,5%.

Le conseil d'administration proposera un dividende de 2,70 euros par action. A la suite de l'attribution d'actions gratuites d'une pour 10 réalisée en octobre dernier, le dividende proposé représente une forte croissance de 12,4%.

En 2020, en l'absence de changement majeur de l'environnement et dans un contexte de maîtrise de la situation sanitaire internationale, Air Liquide se dit confiant dans sa capacité à augmenter sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net, à change constant.

Vu ce matin. Rien d'exceptionnel et conforme aux prévisions. 0,4 cts d'augmentation de distribution...

En revanche, net augmentation de la part Santé Services en Europe. Ca c'est bon signe.

Un Moat quoi.

Retour