Air Liquide - FR0000120073 AI

Buffeto a dit:
certainement pas ...c'est ma meilleure ligne +268% ..... :cool:

Tiens, j'hésite à prendre mes plus-values sur BNP pour renforcer Air Liquide et Schneider. :unsure:

Cela fait plaisir voir des gens avec les idées si claires. (y)

Nelkka a dit:
Quelqu'un peut m'éclairer sur celà
CTO géré par Air Liquide (qui délègue ensuite) qui ne peut gérer que des actions Air Liquide qui sont automatiquement au nominatif dit nominatif pur.

J'ai ouvert ma toute première ligne de titre vif avec 10 AL l'autre jour a 155.98 € de PRU. Et je dois dire que je dormirai très bien ce soir même si ça continue de baisser, respiration dans une tendance haussière ou pas, etc. Et c'est juste parce que c'est un achat très réfléchi et en toute conscience.

Nelkka a dit:
Non détenteur d'action AI...je viens de regarder leur site internet sur lequel il est possible d'acheter leur action en ouvrant un compte auprès d'eux et avec des frais d'arbitrage à 0.1% HT

Je suis surpris de cette possibilité : je pensais que les actions pouvaient s'acheter via un PEA ou un CTO dans une banque

Quelqu'un peut m'éclairer sur celà ?
En fait cela revient à ouvrir un CTO chez Air Liquide, mais qui ne contiendra que des actions Air Liquide .... sachant que tu peux détenir autant de CTOs que tu veux par ailleurs :biggrin:

Et c'est très bien fait chez AI. Les frais d'achat sont compétitif et si l'on souhaite, on peut avoir ses actions au nominatif pur et celles au nominatif administré sur la même interface.

Moi j' en ai acheté une dizaine en décembre avec un PRU a 160,5, mais pas très emballé pour en reprendre, je préfère acheter des actions qui montent que des actions qui descendent

niklos a dit:
Et c'est très bien fait chez AI. Les frais d'achat sont compétitif et si l'on souhaite, on peut avoir ses actions au nominatif pur et celles au nominatif administré sur la même interface.
Et le mieux pour une ligne de 10 AI ( points positifs ou négatifs ) ?

- PEA
- CTO
- Compte AI

Nelkka a dit:
Et le mieux pour une ligne de 10 AI ( points positifs ou négatifs ) ?

- PEA
- CTO
- Compte AI
Clairement le PEA pour la fiscalité plus douce ... ce qui n'empêche pas de passer ces titres au "nominatif administré" dès que possible pour bénéficier des "bonus" après 2 années de détention dans ce mode...
Mais il peut avoir des cas particuliers qui conduisent à préférer un CTO (chez A.L. ou pas ) dans un objectif de transmission.

Je rajouterais à la réponse de @D-Jack que, sur PEA, il semble qu'il n'y ait jamais de calcul en cascade pour les actions gratuites (je vous laisse chercher le sujet ad-hoc).
Et que le CTO AI a des frais très compétitifs (de mémoire, 0.1% de frais par ordre et aucun frais de tenu de compte)

niklos a dit:
je vous laisse chercher le sujet ad-hoc
Je veille :cool:.
TOM2 a dit:
Moi j' en ai acheté une dizaine en décembre avec un PRU a 160,5, mais pas très emballé pour en reprendre, je préfère acheter des actions qui montent que des actions qui descendent
Oh un concours de qui a le plus petit. Aller je me lance avec un PRU à 103 €:biggrin:.

TOM2 a dit:
A ce jour, je n'ai jamais vu quelqu'un qui préférait acheter des actions qui descendaient (si ce n'est dans l'espoir de les voir remonter un jour. :ROFLMAO:) Honnêtement avec une telle réflexion, autant ne pas investir en bourse. C'est un peu le principe d'une action de fluctuer selon l'état de de l'entreprise et de bien d'autres convictions. Après reste à voir sion a confiance ou non dans l'évolution de l'entreprise et de ses marchés.... Fin du HS me concernant. :)

@TOM2 : un investiisement se fait au long cours
si vous regardez le graphe de AL, il est haussier (mode mensuel ou meme hebdo)
quand on achète des actions, il me semble légitime d'attendre une petite baisse , pluot que d'acheter au plus haut (je ne parle pas de timer le marché, je parle de profiter des trous d'air pour acheter à meilleur prix si on parle performance)
donc AL n'est pas en baisse pour un investisseur, elle l'est pour un trader

chacun sa philosophie de "la bourse", "l'investissement"

Le trader (en journalier)
1767936275757.png

L'investisseur (en mensuel)
1767936323179.png

Un graphe peut raconter ce qu'il veut, cela dépend du point de vue!

Jeune_padawan a dit:
CTO géré par Air Liquide (qui délègue ensuite) qui ne peut gérer que des actions Air Liquide qui sont automatiquement au nominatif dit nominatif pur.
C'est Uptevia qui gère depuis le 1er janvier. Et c'est Caceis la banque derrière pour les transactions.

Capricio a dit:
A ce jour, je n'ai jamais vu quelqu'un qui préférait acheter des actions qui descendaient (si ce n'est dans l'espoir de les voir remonter un jour. :ROFLMAO:) Honnêtement avec une telle réflexion, autant ne pas investir en bourse. C'est un peu le principe d'une action de fluctuer selon l'état de de l'entreprise et de bien d'autres convictions. Après reste à voir sion a confiance ou non dans l'évolution de l'entreprise et de ses marchés.... Fin du HS me concernant. :)
Ne dit on pourtant pas que trend is your friend ?

"si ce n'est dans l'espoir de les voir remonter un jour." L'espoir est il rationnel ?

polo88 a dit:
quand on achète des actions, il me semble légitime d'attendre une petite baisse , pluot que d'acheter au plus hau
C'était justement le sujet qui a fait réagir : "Comme quoi on pourrait acheter AI n'importe quand, que ca montait toujours, qu'il faut juste avoir la patience d’être en drawdown"

Mais d'accord pour dire que les trend ne veulent rien dire, sauf qu'on les utilise pour expliquer ce que l'on veut croire...:)

Sauf que si on utilise mon petit pdf tout bête, sans couleur et sans multiples indicateurs, on voit simplement que depuis Mars 2024 le titre est baissier (on est loin du trend journalier) et si on utilise l'AT , il faut le faire jusqu'au bout et trouver le bon support pour entrer ou renforcer.

156 euros est il un excellent point d’entrée ?

Pendragon a dit:
.../...

156 euros est il un excellent point d’entrée ?
Perso, je suis acheteur sous 160 tant que le poids d'AL ne dépasse pas 25% de mon PEA ... et donc j'en ai repris une pincée depuis le début de l'année :biggrin:

Bonjour
J ai deux lignes Air Liquide. Une intitulée PF27 et l autre PF28. Pouvez vous m indiquez la raison pour laquelle seule la ligne PF28 suit le cours du moment. L autre ne bouge pas. Merci pour votre réponse

Simple bug d'affichage à mon avis.

adv34 a dit:
Bonjour
J ai deux lignes Air Liquide. Une intitulée PF27 et l autre PF28. Pouvez vous m indiquez la raison pour laquelle seule la ligne PF28 suit le cours du moment. L autre ne bouge pas. Merci pour votre réponse
Ce ne serait pas l'inverse ?

D-Jack a dit:
si effectivement me suis trompé c est bien pf27 qui suit le cours et pas pf28

Retour