Air Liquide - FR0000120073 AI

Si on veut être exact :
J => je passe l'ordre d'achat
J+1 => je demande le passage au nominatif administré
J+3/4/5/6/7 => Ca apparait sur mon compte Air Liquide

marine3113 a dit:
Ah ok merci. J'avais lu quelque part que tu les mettais au nominatif le lendemain de l'achat donc c'était pour cela que je pensais qu'il y avait un problème.
Là le Scud il part !

Il n'y a pas que vous à traiter !
marine3113 a dit:
Ca m'embête pour déclencher le rebours des 2 ans pour les actions gratuites.
Vous avez jusqu'en décembre (pas attendre la dernière minute) pour que leur statut soit passé de "au porteur" à "au nominatif", sauf cas particulier en bas du message.

Vous avez déjà un délai incompressible de 2 jours ouvrés lié au système de règlement-livraison et compensation. Ensuite l'info est transmisse à AI qui l'inscrit dans ses livres puis la communique au courtier.
Edit suite au message de @niklos :
Attention tout de même au cas particulier des actions gratuites.
Si une partie des actions sont au porteur et une partie au nominatif, ça sera traité en 2 fois par AirLiquide/Boursorama.
Exemple :
5 actions au nominatif administrée + 5 actions au porteur
Le tout sur un même PEA donneront l'équivalent d'une action sous forme de rompu. Il faut donc quand même calculer son coup pour avoir des multiples de 10 lors du jours des "actions gratuites"

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Vous avez jusqu'en décembre (pas attendre la dernière minute) pour que leur statut soit passé de "au porteur" à "au nominatif".
Si une partie des actions sont au porteur et une partie au nominatif, ça sera traité en 2 fois par AirLiquide/Boursorama.
Exemple :
5 actions au nominatif administrée + 5 actions au porteur
Le tout sur un même PEA donneront l'équivalent d'une action sous forme de rompu. Il faut donc quand même calculer son coup pour avoir des multiples de 10 lors du jours des "actions gratuites"
(j'ai eu le tour la dernière fois...)

niklos a dit:
On est à 1 mois de la distribution et c'est déjà le bordel des gratuites. 1 mois ! Et pas dans le bon fil de discussions !

Sérieusement, vous passez au nominatif par bloc de 10 et vous vous simplifiez les opérations au lieu de faire des calculs alambiqués.
Heureusement qu'il n'y a que Air Liquide qui procède à ce type d'opération car il y aurait sinon des fusions de chewing-gum.

Sur Linde, j'ai pas ce soucis :cool:

marine3113 a dit:
Bonjour,
J'ai 30 actions AL. Ca fait plusieurs jours que la dernière action a été achetée. Je les mets au nominatif au fur et à mesure. Actuellement, j'ai 28 actions au nominatif administré mais impossible de trouver les 2 restants, il n'y a pas de ligne au porteur alors qu'il y en avait avant.

Je suis chez boursorama.
Ca m'embête pour déclencher le rebours des 2 ans pour les actions gratuites.
Ça se fait seul sur le site Bourso la demande au nominatif ou il faut les contacter? Opération gratuite chez eux? Merci

Philou75 a dit:
Ça se fait seul sur le site Bourso la demande au nominatif ou il faut les contacter? Opération gratuite chez eux? Merci
La démarche se fait seul en ligne et l'opération est gratuite.

Jeune_padawan a dit:
car il y aurait sinon des fusions de chewing-gum.
Peut-être une nouvelle énergie renouvelable, et une activité future d’Air Liquide.
Courage JP, encore un mois à tenir… avant d’ouvrir la saison 2026 !

Philou75 a dit:
1715944984977.png
Et après vous sélectionnez les lignes et le nombre de parts/actions que vous voulez passer au nominatif administré

Tout ça pour échanger 10 pièces de 1 contre 11 pièces qui valent ... 0.9090909090909 soit 10 au total...:loufoque:

(Je mets évidemment un peu de mauvaise foi et de côté le bonus de 10%). :ange:

mvhrb888 a dit:
Peut-être une nouvelle énergie renouvelable,
La France serait pionnière et 1er producteur européen ! L'avantage ce qu'il n'y pas besoin de technologie avancée comme ITER : 9 mois de conception, 18 ans d'éducation politiquement orientée par l'EN et on lance un producteur.
mvhrb888 a dit:
Courage JP, encore un mois à tenir…
My dream :
1715947782595.png
Pour les rageux, la cocarde du F4 est un $ (extrait du clip Land Of Confusion - Distrubed)

Bonjour,
Jeune_padawan a dit:
Là le Scud il part !
Un peu "démodé" Jeune_padawan, lui préférer l'Aster ou le Sarmat/Satan2.....:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:...

Jeune_padawan a dit:
Sérieusement, vous passez au nominatif par bloc de 10 et vous vous simplifiez les opérations au lieu de faire des calculs alambiqués.
Soit 2 achats de 5, ou 5 achats de 2... A bas les rompus....!!!.....:mad::mad::mad:....

Dédicace à Jeune_padawan :

Bluespartan66 a dit:
Un peu "démodé" @Jeune_padawan, lui préférer l'Aster ou le Sarmat/Satan2.....:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:...
C'est pour les nostalgiques de 1991;). Par contre je ne peux pas prendre l'Aster 15/30 c'est un sol-air et les autres se sont des intercontinentaux.
Le successeur serait coté US le MGM-140 ATACMS ou le PrSM ou l'Oka coté soviet. Mais le nom est moins vendeur:unsure:.
Bluespartan66 a dit:
Soit 2 achats de 5, ou 5 achats de 2... A bas les rompus....!!!.....:mad::mad::mad:....
:ROFLMAO:

Aujourd'hui, et comme vous le savez, Air Liquide a détaché son dividende de 3.2€ par action. Il sera mis en paiement... Mercredi si je ne me trompe pas.
Dans le même temps, l'action prend 1.5% pour arrivé à 185€... Soit 60 cents de moins qu'à la fermeture vendredi ! Génial ! Un dividende presque "indolore" pour le cours.
Il me semble que @poam5356 avait dit que c'était souvent comme ça ! Et ça se confirme ! La suite lors de la distribution des actions gratuites.

niklos a dit:
Aujourd'hui, et comme vous le savez, Air Liquide a détaché son dividende de 3.2€ par action. Il sera mis en paiement... Mercredi si je ne me trompe pas.
Dans le même temps, l'action prend 1.5% pour arrivé à 185€... Soit 60 cents de moins qu'à la fermeture vendredi ! Génial ! Un dividende presque "indolore" pour le cours.
Il me semble que @poam5356 avait dit que c'était souvent comme ça ! Et ça se confirme ! La suite lors de la distribution des actions gratuites.
Oui, en même temps ce n'est pas très significatif à cette heure de la journée, et un jour férié qui plus est (regardez les volumes)

Jour férié ou pas, une évolution sur 24h n'est pas significative, c'est clair. En même temps, je trouve ça toujours plaisant ! Et plutôt que de venir ici pour me plaindre d'avoir perdu 2%, je préfère venir dire que je suis content d'en avoir gagner 2 :ROFLMAO:

Dernière modification:
niklos a dit:
Jour férié ou pas, une évolution sur 24h n'est pas significative, c'est clair. En même temps, je trouve ça toujours plaisant ! Et plutôt que de venir ici pour me plaindre d'avoir perdu 2%, je préfère venir dire que je suis content d'en avoir gagner 2 :ROFLMAO:
Quelle belle philosophie : Bravo.
C'est vrai que l'on est plus habitué aux pleureuses, qu'aux gens heureux.
Peut-être est-ce normal parce que, paraît-il, la perte est ressentie 2 fois plus fortement que ce que l'on ressent lors d'un gain.

Bonsoir

Lors du versement des dividendes, j'ai l'impression de ne pas avoir tous reçu. Est ce normal ?
Merci

Bonjour, j'ai bien reçu mes dividendes air liquide pour ma part.

Bonjour,
chockibon38 a dit:
Est ce normal ?
Oui vous avez posé 1 question sur les gratuites. Et donc suivant l'accord entre Air Liquide et moi-même, votre part de dividende venant de la majoration m'a été versée.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Oui vous avez posé 1 question sur les gratuites. Et donc suivant l'accord entre Air Liquide et moi-même, votre part de dividende venant de la majoration m'a été versée.
Blague à part, j'ai 81 actions et j'ai reçu 147euros.
Ça ne match pas

Retour