AConseil placement sécurisé après vente RP

K1000 a dit:
Merci pour ces informations
Je compte utiliser cette somme pour l'achat de ma prochaine résidence principale, ce qui devrait arriver d'ici un an environ, voire un peu plus
pour "environ 1 an", l'AV n'est pas indiquée, même avec un bonus

Les livrets classiques (si çà risque d'être moins d'un an) ou un compte à terme 6/12 mois sont probablement la meilleure solution.

Triaslau a dit:
pour "environ 1 an", l'AV n'est pas indiquée, même avec un bonus

Les livrets classiques (si çà risque d'être moins d'un an) ou un compte à terme 6/12 mois sont probablement la meilleure solution.

En effet, il faudrait au moins un an pour que ça vaille la peine

lucienbramard a dit:
En effet, il faudrait au moins un an pour que ça vaille la peine
Sur le papier , pas forcément, mais certaines av font payer chèrement, par une annulation des intérêts, le retrait en cours d'année

moietmoi a dit:
Sur le papier , pas forcément, mais certaines av font payer chèrement, par une annulation des intérêts, le retrait en cours d'année
Je dirais que c’est le cas de la majorité des AV à fortiori qui serait ouvert aujourd’hui.

Un fonds monétaire aligné sur l'ester en CTO fera très bien l'affaire et il est possible de ne pas avoir de frais dessus en sélectionnant le bon courtier/fonds.

L'avantage, c'est que c'est liquide, on rentre/sort de l'argent quand on veut car c'est valorisé au jour le jour pas comme un livret par quinzaine, et vous ne perdrez rien au bout de 6 mois comme intérét à la différence d'un CAT, surtout que vous n'avez aucune idée de la vraie période.

Pour voir ce qu'on peut faire comme perf et trouver où le faire, ca donne ca :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/post-640596

K1000 a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de vendre ma résidence principale et je cherche des conseils pour placer une somme entre 100 000 et 150 000 € sur un support sécurisé, sans risque, avec le meilleur rendement possible.

L'objectif principal est de protéger ce capital tout en maximisant les intérêts. Si possible, j'aimerais que ces fonds restent accessibles (sans être bloqués trop longtemps), même si cela n'est pas une exigence absolue.

Avez-vous des recommandations spécifiques concernant des supports d'investissement sûrs, qui pourraient répondre à ces critères ? Je suis ouvert à toute suggestion de placement ou de stratégie à court ou moyen terme.

Merci d'avance pour vos retours et conseils !

Pour info ma banque (Crédit Mutuel) me propose de placer 120k à 3,4% bloqué sur 6 mois (TONIC PLUS À PREAVIS)
Je suis dans le même cas mais avec un horizon plus court pour le rachat (objectif<6 mois)... j'utilise AXA PEA régularité (sur un CTO Fortuneo, mais aussi dispo sur PEA chez le même intermédiaire) ... le rendement suit celui de l'ESTR et va donc donc baisser mais je n'avais pas trop le choix sur cette durée (et en attendant cela couvre le loyer de ma loc. meublée, et le garde-meubles)

plop962 a dit:
Un fonds monétaire aligné sur l'ester en CTO fera très bien l'affaire et il est possible de ne pas avoir de frais dessus en sélectionnant le bon courtier/fonds.

L'avantage, c'est que c'est liquide, on rentre/sort de l'argent quand on veut car c'est valorisé au jour le jour pas comme un livret par quinzaine, et vous ne perdrez rien au bout de 6 mois comme intérét à la différence d'un CAT, surtout que vous n'avez aucune idée de la vraie période.

Pour voir ce qu'on peut faire comme perf et trouver où le faire, ca donne ca :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/post-640596
en voyant je me dit que je vais mettre ça sur le CTO Bourse direct, generali Tresorerie B ISR

Mais je vais quand meme mettre 50k sur trade republic ( 3,5% limité à 50k).

Ca parait bien?

Triaslau a dit:
Je dirais que c’est le cas de la majorité des AV à fortiori qui serait ouvert aujourd’hui.
Donc sur boursovie. Pour toi, je mets 1000 euros le premier janvier 2025 sur le fonds euros exclusif. Sur un nouveau contrat.
Le 29 décembre 2025 je fais un rachat total, je n'aurais aucun intérêt.?

moietmoi a dit:
Donc sur boursovie. Pour toi, je mets 1000 euros le premier janvier 2025 sur le fonds euros exclusif. Sur un nouveau contrat.
Le 29 décembre 2025 je fais un rachat total, je n'aurais aucun intérêt.?
Oui c’est pour ca qu’il ne faut pas le faire

Retour