Achat immeuble de rapport

_Fred_ a dit:
Oui, les 5 appartements sont en DPE D, electricité refaite, aucune anomalie niveau électricité, pas d'amiante, pas de présence de plomb.

Le problème de la fiabilité des DPE se pose.

Concernant vos problèmes d'humidité, il faut penser globalement.
S'assurer de l'existence d'un isolation suffisante et bien posée.
Vérifier que cette humidité est bien due à la condensation (tester l'humidité des murs avec un testeur, pas cher en GSB), vérifier l'absence de fuite, d'infiltration en façade, de gouttières qui se déversent en pied de mur, terrain imperméable en pente vers l'immeuble....

Bonjour tout le monde,
@_Fred_ Permets-moi une mini incursion en HS dans ton topic

Damienn a dit:
Vérifier que cette humidité est bien due à la condensation (tester l'humidité des murs avec un testeur, pas cher en GSB)
@Damienn Tu peux m'en dire quelques mots de l'appareil dont tu parles ? Il permet de savoir d'où vient l'humidité ? Tu aurais un nom ou un lien à donner, ne serait-ce qu'à titre d'exemple, idéalement un que tu connais et dont tu es satisfait ?

Je te demande ca car là où j'habite, le rdc du petit immeuble est composé de 3 garages mitoyens, 2 sont parfaitement secs, tandis qu'un autre est souvent très humide, avec parfois même l'un de ses murs ruisselant l'eau et des flaques d'eau au sol. Et donc forcément, en trouver la cause nous intéresserait vivement tu t'en doutes.

Merci par avance

jp19 a dit:
J'ai l'impression d'entendre ma belle-mère !
n'est elle pas pleine de bon sens ? ......

le truc pour le locatif c'est : est ce que moi je louerais ce bien si je cherchais une location ?

Buffeto a dit:
n'est elle pas pleine de bon sens ? ......
Oulala, joker :biggrin:

Buffeto a dit:
le truc pour le locatif c'est : est ce que moi je louerais ce bien si je cherchais une location ?
C'est un peu la question que j'avais posée, non ?

jp19 a dit:
C'est un peu la question que j'avais posée, non ?
oui c'est vrai mais donc je plussoye ..... :ROFLMAO:

jp19 a dit:
Tu peux m'en dire quelques mots de l'appareil dont tu parles ? Il permet de savoir d'où vient l'humidité ? Tu aurais un nom ou un lien à donner, ne serait-ce qu'à titre d'exemple, idéalement un que tu connais et dont tu es satisfait ?

Je te demande ca car là où j'habite, le rdc du petit immeuble est composé de 3 garages mitoyens, 2 sont parfaitement secs, tandis qu'un autre est souvent très humide, avec parfois même l'un de ses murs ruisselant l'eau et des flaques d'eau au sol. Et donc forcément, en trouver la cause nous intéresserait vivement tu t'en doutes.

Bonjour,

Pas de modèle à conseiller. J'en ai un vieux qui fonctionne bien.
[lien réservé abonné]

Pour l'immeuble, pas sûr que cela soit nécessaire.
Tu dis toi même que l'eau ruisselle. On élimine donc la capillarité. Tu repères le point humide le plus haut et tu cherches la provenance logique.
Tu as une photo de l'extérieur? (place un repère pour indiquer l'étendue de l'humidité à l'intérieur). Et une de l'intérieur aussi.

Damienn a dit:
Pas de modèle à conseiller. J'en ai un vieux qui fonctionne bien.
[lien réservé abonné]
Ah OK je vois l'idée (l'un des articles dispose d'une vidéo explicative du fonctionnement)

Damienn a dit:
Tu dis toi même que l'eau ruisselle.
Je me rends compte que je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme. C'est plutôt suinter que j'aurais dû dire. Je voulais retranscrire le fait qu'il n'y a pas besoin de poser la main pour savoir que le mur est humide, il brille tellement il est gorgé d'eau.

Damienn a dit:
On élimine donc la capillarité. Tu repères le point humide le plus haut et tu cherches la provenance logique.
La prochaine fois que j'irai dans ce garage, je suivrai ton conseil bien volontiers !

Damienn a dit:
Tu as une photo de l'extérieur?
Eh non, c'est dans le garage de ma voisine...

Comme promis, je n'abuse pas de ce HS, en cas j'ouvrirai un nouveau topic.
Merci en tout cas (y)

Retour