Absence d'indication de performance de fonds €

Talos

Contributeur
Bonjour,

J'ai actuellement 2 AV : 1 "Siprica 2" + 1 "Avenir 2"

Sur l'AV "Avenir 2" je vois apparaître le montant des +/- values mais sur l'AV "Spirica 2" seule la mention NC apparaît. Sauriez-vous pourquoi une AV montre la performance et l'autre non ?

Deuxième question :) (tant qu'à y être) :
Lorsque je suis en + value sur un fond €, la plus value est-elle automatiquement réinvestie en fond € ? Quid des plus value sur UC actions ? Sont-elles réinvesties en fonds € automatiquement ou dois-je faire une manip' ?

Merci et bonne journée :)

Yann480 a dit:
Bonjour,

J'ai actuellement 2 AV : 1 "Siprica 2" + 1 "Avenir 2"

Sur l'AV "Avenir 2" je vois apparaître le montant des +/- values mais sur l'AV "Spirica 2" seule la mention NC apparaît. Sauriez-vous pourquoi une AV montre la performance et l'autre non ?

Deuxième question :) (tant qu'à y être) :
Lorsque je suis en + value sur un fond €, la plus value est-elle automatiquement réinvestie en fond € ? Quid des plus value sur UC actions ? Sont-elles réinvesties en fonds € automatiquement ou dois-je faire une manip' ?

Merci et bonne journée :)
Bonjour,
Chaque assureur affiche ou non les plus ou moins-values, c'est son choix.
Sur la 2e question, sur le fonds euro, ce n'est pas une plus-value, mais des intérêts qui sont versés automatiquement sur ce même fonds euro (les intérêts capitalisent donc).
Pour les UC, on ne parle pas non plus de plus-values, mais de valorisation de la part de l'UC. Sauf si vous vendez l'UC et concrétisez une plus-value, mais dans ce cas-là, vous avez fait un arbitrage et avez donc choisi le support de destination de l'arbitrage.
Excellente journée.

Et bien voilà, c'est plus clair ! Merci beaucoup !

Cependant, lorsque Linxea indique bien une colonne +/- Value (bref...) Comment faire pour savoir où on en est ? Faut-il attendre la fin de l'année pour "découvrir" ses gains/pertes un peu à la manière d'un livret A ?

Sans titre.png

Les F€ sont valorisés fin janvier/début février pour l'année précédente : le taux de rendement n'est pas connu avant cela.
L'affichage d'une PV (ils simplifient le langage pour des questions de rationalisation du dev de leurs interfaces je pense) est purement "publicitaire", et j'imagine basée sur le taux de l'année d'avant.

Si tu liquides ton AV avenir 2 aujourd'hui, cette PV publicitaire ne te sera pas servie, elle n'existe pas encore véritablement. Elle ne se matérialisera qu'en février prochain.

D'ailleurs il est très possible qu'en février prochain ta PV affichée passe de 200 à 190€ (je dis n'importe quoi) si le taux effectif du F€ en 2024 est plus bas que celui utilisé pour calculer cette PV théorique.

Je ne sais pas si c'est clair.

parfaitement clair ! Encore merci !

Retour