rdboss83 a dit:
bonjour pouvez vous me dire si l offre n est pas trop mal svp merci?
taux 5.36
assurance 0.42x2
teg 6.36
cout total de l operation 232508.90
apport perso 110708
credit demandé 121800.9
ptz 21500
c est pour un achat de terrain + construction maison
durée 30 ans
caisse dépargne
age 33 et 32
pas fonctionnaire
Bonjour,
La caisse d'epargne est une banque regionnale qui ne propose pas partout les mêmes taux.
Si je discute sur ma region ce taux est bon. Comme vous l'a dit ICF62 regardez votre assurance.
Il faut toujours garder ce principe " on negocie un taux mais on ne negocie pas les conditions de l'assurance".
Il convient de demander comme condition d'assurance pour votre prêt:
le Deces+ PERTE Totale et Ireversible d'autonomie + Incapacité Temporaire de Travail avec une franchise de 90 jours.
Le coût de l'assurance dependra donc de votre choix de garantie. Vous pouvez en effet ne demander que le Deces + Ptia, ou encore Deces+ Ptia+ ITT 180 JOURS. Plus vous serez assuré et plus cette assurance vous coutera chere.
Par principe c'est comme l'assurance incendie. On paie souvent pour rien mais quand cela arrive on est bien content de l'avoir souscrit.
De même l'assurance se calcule soit en fonction du capital restant dû ( et est donc degressive : la cotisation mensuelle baisse avec le temps) ou en fonction du capital initial.
Demandez un devis aupres de votre assureur ( et non votre banque) et vous verez souvent que vous êtes gagant en ne prenant pas l'assurance dans votre banque. Demandez donc un devis d'assurance 100 % Mr et 100% Mme en Deces+ PTIA+ITT 90J pour une assurance calculée en fonction du capital restant dû.
Ensuite vous ne parlez pas non plus des penalités (IRA) qui convient de negocier.
Cpalois.