A quel taux avez-vous emprunté ?

rdboss83 a dit:
rdboss83 a dit:
bonjour pouvez vous me dire si l offre n est pas trop mal svp merci?
taux 5.36
assurance 0.42x2
teg 6.36
cout total de l operation 232508.90
apport perso 110708
credit demandé 121800.9
ptz 21500
c est pour un achat de terrain + construction maison
durée 30 ans
caisse dépargne
age 33 et 32
pas fonctionnaire

Bonjour,
La caisse d'epargne est une banque regionnale qui ne propose pas partout les mêmes taux.
Si je discute sur ma region ce taux est bon. Comme vous l'a dit ICF62 regardez votre assurance.

Il faut toujours garder ce principe " on negocie un taux mais on ne negocie pas les conditions de l'assurance".
Il convient de demander comme condition d'assurance pour votre prêt:
le Deces+ PERTE Totale et Ireversible d'autonomie + Incapacité Temporaire de Travail avec une franchise de 90 jours.
Le coût de l'assurance dependra donc de votre choix de garantie. Vous pouvez en effet ne demander que le Deces + Ptia, ou encore Deces+ Ptia+ ITT 180 JOURS. Plus vous serez assuré et plus cette assurance vous coutera chere.

Par principe c'est comme l'assurance incendie. On paie souvent pour rien mais quand cela arrive on est bien content de l'avoir souscrit.

De même l'assurance se calcule soit en fonction du capital restant dû ( et est donc degressive : la cotisation mensuelle baisse avec le temps) ou en fonction du capital initial.

Demandez un devis aupres de votre assureur ( et non votre banque) et vous verez souvent que vous êtes gagant en ne prenant pas l'assurance dans votre banque. Demandez donc un devis d'assurance 100 % Mr et 100% Mme en Deces+ PTIA+ITT 90J pour une assurance calculée en fonction du capital restant dû.
Ensuite vous ne parlez pas non plus des penalités (IRA) qui convient de negocier.

Cpalois.

Voici mon prêt :

Département et année d'emprunt : 64 (mai 2008)
Type de bien et ancienneté : achat terrain + construction
Prix du bien :
Revenus nets des emprunteurs : 4000€ net/mois (couple : 2CDI )
PTZ : rien
Prêt fixe : 140 000 € à 4.60% sur 20 ans
TEG : 5.02% assurance incluse (à 100% les 2)
Mensualités : 945 €
Coût total du projet : 170 000 €
Total intérêt : 82 740 € assurance incluse

NB : le prêt divisé en 7 prêts : 34000, 30000, 30000, 20000, 10000, 10000 et 6000€ pour éviter les intérêts intercalaires, prêt à débloquer d'un seul coup.

Cordialement

rdboss83 a dit:
bonjour pouvez vous me dire si l offre n est pas trop mal svp merci?
taux 5.36
assurance 0.42x2
teg 6.36
cout total de l operation 232508.90
apport perso 110708
credit demandé 121800.9
ptz 21500
c est pour un achat de terrain + construction maison
durée 30 ans
caisse dépargne

bonsoir peut on renégocier avec la banque ou c est trop tard?vu que les taux on baissé et qu ils vont encore baisser a mon avis
j ai signé le 25/09/2008
merci de vos réponse

bonjour, je ne suis pas de la partie mais je demanche en ce moment pour notre projet, nous en sommes là:
departement : 17 (charente maritime)
achat d'une maison non terminée : 150 000
frais de notaire : 10 500
apport : 30 000
cout des travaux a prevoir : 20 000
PTZ : 12375
durée : 20 ans
revenus : 2600 € net/mois
bref, nous emprentons environ 140 000 € a un taux de 4,97 assurance comprise
banque tarnaud
nous n'avons pas encore signé et cette proposition date de decembre, nous pouvons donc profiter de la recente baisse des taux
pour ce qui est de renegocier un pret en cours, je sais que sais plus facile et plus valable si l'on à négocié au depart la possibilite de faire un remboursement anticipé sans que ca engage de frais.
malgré tout si vous avez la possibilité de passer de 5,36 a moins de cinq, j'ai l'impression que ca vaut le coup quand même de mettre les banques en concurrence.
pour info je suis client actuelement a la caisse d'epargne et ils n'ont pas voulu s'aligner sur l'offre de la banque tarnaud.

Dernière modification:
Retour