1ere mensualité sans interet intercalaire???

euh le notaire vient d em'appeler elle demande déblocage des fonds ce jour.
Vous etes sur qu'on va commencer à payer la 1re mensualité en juillet et non en juin???

Qu'est ce qui fait fois, la date de déblocage ou la date de signature??

On signe le 6 juin

Lili55 a dit:
euh le notaire vient d em'appeler elle demande déblocage des fonds ce jour.
Vous etes sur qu'on va commencer à payer la 1re mensualité en juillet et non en juin???

Qu'est ce qui fait fois, la date de déblocage ou la date de signature??

On signe le 6 juin
Bonjour,

Normalement c'est la date de déblocage des fonds qui est prise en considération.

Mais pour ce qui est de la date de la premère échéance, chaque banque a ses pratiques propres.

C'est donc à votre banque qu'il faut poser la question.

Cordialement,

je suis ok mais c'est bizarre.

Je serai propriétaire que le 6 juin donc je ne pense pas que je vais régler une premiere echeance le 5 juin.

La banque m'a dit que si on signe le 6 juin on paiera en juillet

Enfin c'est mon avis

Moi, ce qui m'étonne c'est que le notaire demande les fonds aujourd'hui.

Normalement il doit recevoir les fonds pour le jour de la signature.

Si votre déblocage de fonds intervient cependant aujourd'hui, les intérêts vont commencer à être décomptés à partir d'aujourd'hui.

Ceci n'est pas du tout incompatible avec une premère échéance le 5 juillet.

Ainsi que cela vous a déjà été expliqué, s'il en est ainsi, votre 1ère échéance du 5 juillet sera majorée par rapport aux suivantes car vous aurez 1 mois et 11 jours d'intérêts (au lieu de 1 mois) de compris dans cette échéance.

peut etre quil fait une demande aujour'dhui pour débloquer à une certaine date...

J'ai confirmation du centre financier, le fait de faire la demande maintenant est normale et c'est date de signature qui fait foi.

Assurez vous en en interrogeant le notaire.

Par ailleurs votre banque ne devrait pas procéder à la mise à disposition des fonds sans vote accord.

je ne sais pas si vous avez vu cela :

J'ai confirmation du centre financier service crédit, le fait de faire la demande de déblocage maintenant est normale et c'est date de signature qui fait foi.
Et comme on débloque tout il n'y aura pas de frais...

Si la demande est faite aujourd'hui mais que les fonds ne soient mis à disposition que le 5 juin pour transmission au notaire que le 6 juin.
OK votre échéance du 5 juillet sera une échéance normale.

Mais si les fonds sont débloqués avant le 5 juin, je serais très étonné que la banque vous fasse cadeau des intérêts courrus entre cette mise à disposition et le 5 juin.

Il ne s'agit pas de frais ni d'intérêts intercalaires au sens où on l'entend d'habitude lors de déblocages fractionnés.

Il s'agit tout simplement d'intérêts normaux du fait de l'allongement du prêt de quelques jours.

Si ce n'est pas ainsi et que la banque vous en fasse cadeau; tant mieux pour vous.

Mais, lors de votre 1er appel d'échéance, dites nous ce qu'il en aura réellement été ?

alors je viens d'apprendre que je vais avoir 37 euros de frais car la banque a reçu les fonds le 4 juin et on signe le 6

Sinon en juillet on va régler une mensualité normale.

Voilà pour info

Lili55 a dit:
alors je viens d'apprendre que je vais avoir 37 euros de frais car la banque a reçu les fonds le 4 juin et on signe le 6

Sinon en juillet on va régler une mensualité normale.

Voilà pour info
C'est donc bien ainsi que l'on vous l'avait dit.

Retour