Plan du site Rechercher

Pumpkin

  • Pumpkin
Jusqu'au 20 juin 2021

Abonnement offert + cashback

Jusqu'au 20 juin 2021, Pumpkin offre la cotisation mensuelle de son offre de compte mobile. Celle-ci intègre une carte Mastercard qui permet de régler ses achats dans le monde entier sans surcoût, ainsi que des assurances qui couvrent le client lors de ses voyages.

Le détenteur peut également recevoir jusqu'à 200 euros de cashback par an en effectuant ses dépenses dans les commerces partenaires de Pumpkin.

D’abord une application de paiement et de remboursement, Pumpkin propose aujourd’hui un compte bancaire 100% mobile avec une carte bancaire assortie d’assurances, pour 2 euros par mois.

Initialement, Pumpkin est une application qui permet à ses utilisateurs, grâce à l’enregistrement d’une carte bancaire, d’envoyer de l’argent instantanément à un bénéficiaire via SMS. Une autre fonction, appelée « Ardoise entre potes », sert à partager les dépenses à l’occasion de vacances entre amis, d’un week-end ou bien même d’une colocation. Chaque personne indique ce qu’elle a payé et la part due par chacun est calculée automatiquement. Enfin, dans le même ordre d’idée, l’application permet de programmer des demandes d’argent ou des virements réguliers.

Le compte bancaire

En plus de ces services, Pumpkin propose, depuis 2020, un compte bancaire mobile avec IBAN français. Cette offre sans engagement à 2 euros par mois intègre également une carte Mastercard à débit immédiat et à autorisation systématique, disponible en 4 coloris au choix (blanc, bleu, rose ou jaune). Compatible avec les paiements sans contact, cette carte permet d’effectuer gratuitement des paiements en euros et en devises. Les retraits, eux, sont facturés 1 euro pièce à partir du 3e retrait mensuel, qu’il soit effectué en zone euro ou à l’international.

Le compte Pumpkin supporte gratuitement les prélèvements et virements SEPA. Le titulaire peut donc alimenter son compte gratuitement par virement, mais également par carte bancaire. Le solde doit toujours être supérieur ou égal à 0, car la fintech ne tolère pas les découverts.

Le cashback

Un des points forts de cette offre est la possibilité de recevoir de l’argent (plus de 200 euros par an) lorsqu’on en dépense, grâce au cashback. Pumpkin souhaite ainsi promouvoir les commerces locaux ; le client peut visualiser sur le site les commerçants partenaires de sa ville, et le montant de cashback associé. Des offres nationales sont également accessibles, comme par exemple 100 euros reversés en cas d’achat d’un pack permis avec « En voiture Simone ».

Enfin, la carte inclut des garanties d’assurances et d’assistances voyage. Ainsi, son détenteur est couvert en cas de décès ou d’invalidité permanente accidentels au cours des 90 premiers jours d’un voyage. Peuvent également être pris en charge son rapatriement ou celui d’un proche, ses frais médicaux à l’étranger (dont hospitalisation), l’envoi de médicaments, de lunettes ou de prothèses auditives…

Comment ouvrir un compte Pumpkin ?

Ce compte mobile est accessible aux majeurs capables qui résident en France (y compris fiscalement). La procédure d’inscription est entièrement dématérialisée. Après avoir fourni ses coordonnées, l’intéressé doit scanner une pièce d’identité valide et prendre un selfie. Une fois la convention de compte signée, il faut effectuer un premier virement sur le compte Pumpkin afin de valider l'ouverture (il est donc nécessaire d’avoir déjà un autre compte bancaire dans un établissement situé en France).

Née en 2014, Pumpkin est une société française qui agit en qualité de mandataire exclusif et d'agent de prestation de service de paiement du Crédit Foncier et Communal d’Alsace et de Lorraine-Banque (filiale du Crédit Mutuel Arkéa), établissement partenaire pour la distribution et la tenue du compte bancaire. Pumpkin est, à ce titre, soumis au contrôle de l’ACPR. Son service client est disponible du lundi au samedi de 9h à 20h par téléphone, Messenger ou Whatsapp.

© MoneyVox 2021-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Promos à saisir