Emmanuelle Wargon : « Il faut lever un malentendu, le tarif réglementé du gaz ne protège pas le consommateur »
Le tarif réglementé du gaz disparaît jeudi 30 juin à minuit. Qu'est-ce que cela va changer pour les consommateurs ? La présidente de la Commission de régulation de l'énergie, Emmanuelle Wargon, a répondu aux questions de MoneyVox.
Présidente de la Commission de régulation de l'énergie (CRE)
Une semaine avant la fin du tarif réglementé de vente (TRV) du gaz, la présidente de la Commission de régulation de l'énergie, Emmanuelle Wargon, a reçu MoneyVox dans son bureau du 8e arrondissement de Paris. Nommée à ce poste en août dernier, l'ex-ministre du gouvernement Castex s'est montrée très à l'aise pendant une demi-heure. Selon elle, la fin du TRV gaz est une formalité suffisamment expliquée en amont aux consommateurs qui, en plus, bénéficient du prix repère de la CRE pour choisir le meilleur contrat. Et en cas de nouvel emballement des prix, Emmanuelle Wargon est persuadée que l'Etat protègerait les ménages français avec le retour du bouclier tarifaire.
Tout est formidable, on se félicite de l'action exceptionnelle de notre gouvernement confiant, vigilant et qui fait bien de se féliciter de ses formidables actions en notre faveur ! Merci à eux de se démener ainsi pour nous, belle abnégation !
Bonjour, Madame la présidente de la CRE, quel est votre avis sur la profusion de taxes et contributions qui apparaissent sur ma facture d'électricité ? Merci pour votre réponse .
Publié le 13 juillet 2023 à 09h13 - #3Polichinelle
Homme
Au bout du chemin qui mène à la mer
73 ans
C'est la conséquence logique des directives de l'UE....dont la règle cardinale demeure "la concurrence libre et non faussée". En clair, la casse des services publics. A suivre.............................................................