Des fournisseurs d'électricité ont-ils vraiment fait flamber votre facture en fraudant EDF ?
Certains fournisseurs d'énergie sont épinglés pour avoir revendu à leurs clients de l'électricité au prix fort, pourtant acheté à prix bradé. Un tour de passe-passe qui a fait grimper la facture des particuliers, dénonce l'association de consommateurs CLCV. Explications sur cette pratique dans le collimateur des autorités.
+ 15% en février avant une prochaine hausse des prix de 10% en août, la période est rude pour les 21 millions de clients du tarif réglementé d'électricité (TRV) d'EDF. Mais ces consommateurs sont-ils, en plus, les victimes d'abus qui plombent encore plus lourdement leur facture ?
Début juillet, l'association de défense des consommateurs, CLCV, a demandé à la Commission de régulation de l'énergie (CRE) de transmettre au procureur des informations qui portent sur des soupçons d'enrichissement de la part de certains fournisseurs alternatifs d'énergie qui profiteraient de l'Accès régulé à l'électricité nucléaire historique, dit Arenh. Celui-ci autorise l'achat à prix réduit (42 euros le mégawattheure contre près de 100 euros sur les marchés) de l'électricité nucléaire produite par EDF.
Publié le 31 juillet 2023 à 11h36 - #1Compte anonyme
"...abus d'Arenh"... Mais, c'est la loi elle-même instituant Arenh qui est abusive(Loi issue des directives de l'UE). EDF obligée de vendre à moindre coût à ses concurrents: c'est vraiment du grand n'importe quoi. Après ,on s'étonne qu'il y ait un rejet de l'UE dans la population.
Publié le 31 juillet 2023 à 13h43 - #2Compte anonyme
..et donc, la conclusion logique et bénéfique à l'ensemble des usagers, c'est : abrogation de la loi NOME ...d'où est issue Arenh !!! Le silence des partis,syndicats, associations de consommateurs m'effraie.........................................