Prix du gaz : mauvaise nouvelle pour les consommateurs 10 jours après la fin du tarif réglementé
Le nouveau prix repère de la Commission de régulation de l'énergie, 10 jours après la suppression du tarif réglementé du gaz, montre une hausse du prix du kilowattheure. Ce montant de référence doit éclairer les consommateurs pour choisir un éventuel nouveau fournisseur.
Le tarif réglementé de vente du gaz (TRVG) a été supprimé de façon irréversible au 30 juin 2023. Désomais, les consommateurs peuvent s'appuyer sur la Commission de régulation de l'énergie (CRE) et son prix repère pour choisir le meilleur contrat, chez le fournisseur le moins cher. Après juin et juillet, ce tarif repère pour le mois d'août a été publié ce lundi. Il donne un montant « raisonnable » d'abonnement et un prix du kilowattheure de référence.
Pour le mois de juillet, la CRE préconisait qu'une offre avec un prix de 0,08195 euro par KWh (chauffage) et de 0,10488 euro par KWh (eau chaude et cuisson) est acceptable. Pour le mois d'août, le prix jugé « raisonnable » est 0,08406 euro par KWh (chauffage) et 0,10700 par KWh (eau chaude et cuisson).