Fin des tarifs réglementés de gaz : ce que va vous coûter l'offre Passerelle d'Engie à partir du 1er juillet
Applicable dès le 1er juillet en remplacement du tarif réglementé du gaz, le tarif Passerelle d'Engie a été dévoilé par le fournisseur Engie. Il est pour le moment intéressant pour les clients mais ce tarif est amené à changer chaque mois.
Le moment de la bascule approche. Et sauf vague d'engagement pour un nouveau, près de 2 millions de clients d'Engie au tarif réglementé (TRV) du gaz vont basculer sur la nouvelle offre de marché du fournisseur historique qui entre en vigueur au 1er juillet. Ces consommateurs qui auront attendu la fin du TRV au 30 juin seront basculés automatiquement sur un contrat Passerelle.
Résiliable à tout moment, sans frais et et sans coupure, cette offre verra ses prix mis à jour chaque mois, ce qui nécessitera une attention soutenue du client à l'approche de l'hiver. Mais pour le moment, les voyants sont au vert se réjouit Engie qui a dévoilé les tarifs de juillet ce mercredi, au lendemain de la publication du prix repère du gaz de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) pour le mois prochain. Indicatif, ce prix servira de boussole à l'offre passerelle d'Engie qui sera très proche de ce tarif repère, assure l'entreprise depuis début 2023.
Maintien du gaz à tarif réglementé !!! Les usagers n'ont rien à gagner avec ces opérateurs privés dont la rentabilité est -pour eux-le maître-mot. Soumettre les besoins vitaux de la population à la voracité de ces opérateurs est inadmissible. Et pas l'ombre d'une organisation de consommateurs pour combattre cette indicible indécence. Quelle honte !!!