Fin des tarifs réglementés du gaz : faut-il prendre une offre à prix fixe sans attendre juillet ?
La présidente de la Commission de régulation de l'énergie, Emmanuelle Wargon, conseille de « souscrire une offre à prix fixe » à la fin du tarif réglementé du gaz au 1er juillet prochain. C'est-à-dire que vous signez un contrat dont le tarif est fixé pour 12, 24 ou 36 mois mais que vous pouvez résilier à tout moment si le prix baisse. Un choix rassurant qui protège aussi des hausses de prix sur les marchés.
Interrogée par France Info, il y a quelques semaines, la présidente de la Commission de régulation de l'énergie, Emmanuelle Wargon, a conseillé de « souscrire une offre à prix fixe. (...) Maintenant, que le gaz est de nouveau à un prix correct, les fournisseurs proposent ou vont proposer des offres à prix fixe. Là, vous signez pour un an, deux ans, trois ans, vous n'avez plus de risque puisque vous savez combien vous paierez ».
En clair, les opérateurs privés de gaz peuvent faire ce qu'ils veulent. Quand on sait que ce qui les guident, c'est -avant tout -le profit, on a du souci à se faire. Et ces 2 organisations de consommateurs devraient être logiques avec elles-même, et dire :"Maintien du gaz à tarif réglementé!" Un point c'est tout. On ne joue pas impunément avec les besoins vitaux de la population. "Rétablissement du monopole public du gaz!".