Electricité : pourquoi votre facture EDF risque encore d'augmenter en février
Une hausse de près de 1,76% pour les particuliers, qui doit encore être validée par le gouvernement, représenterait un surcoût de 16 euros par an en moyenne pour un consommateur résidentiel. En l'additionnant avec les deux autres déjà annoncées, la facture grimperait de 50 euros en 2021 pour les 23 millions de ménages abonnés aux tarifs réglementés d'EDF.
La Commission de régulation de l'énergie (CRE) devrait proposer une hausse de 1,73% des tarifs réglementés de l'électricité pour les particuliers à compter du 1er février, et de 3,02% pour les professionnels, selon un document de consultation interne détaillé par Le Parisien ce mardi. Ce document est « à destination des différents acteurs qui se réunissent aujourd'hui. La CRE y applique strictement les méthodes de calcul des coûts, sur la base d'éléments techniques. Ce document n'est pas un document de proposition à destination du gouvernement », explique la CRE à MoneyVox. Pas encore. Il reviendra ensuite à l'éxécutif de décider d'une hausse ou non des tarifs mais l'avis de la CRE est en général suivi par Bercy.
Publié le 12 janvier 2021 à 11h35 - #1Polichinelle
Homme
Au bout du chemin qui mène à la mer
73 ans
à S.Aufray et sur le gaz tarifs réglementés, quel est le pourcentage des ménages qui y adhèrent encore? Merci pour la recherche de cette demande.
Publié le 12 janvier 2021 à 11h38 - #2Samuel MoneyVox
@Pinocchio Au 30 juin 2020, 3,71 millions de foyers français étaient encore concernés par les tarifs réglementés du gaz, soit 34,6% des foyers équipés en gaz
Publié le 12 janvier 2021 à 11h47 - #3Polichinelle
Bjr’ c’est encore ceux qui paye leur facture qui paye pour les autres, puis en augmente les prix pour que la concurrence soit moins cher. Ils Veulent tout simplement démanteler EDF comme le veux l’europe pour le priver.