Prix du gaz : Ohm énergie, Mint énergie, EDF... Quelles sont les offres les moins chères en avril ?
Alors que le prix repère du gaz grimpe depuis plusieurs mois, comment payer moins cher ? Comparer les offres peut permettre de réduire votre facture, puisque vous pouvez changer à tout moment et sans frais. Voilà lesquelles sont les moins chères en avril, selon le comparateur du Médiateur de l'énergie.
Si vous avez l'impression que vos factures de gaz augmentent, vous n'êtes pas un cas isolé. Le prix repère du gaz, indicateur publié par la Commission de régulation de l'énergie (CRE) pour aider les consommateurs à faire un choix dans les offres, a beaucoup grimpé ces derniers mois.
Il existe tout de même un moyen pour réduire la note : comparer les offres. Les particuliers peuvent en effet en changer à tout moment, et sans frais. Voilà les offres les moins chères en avril en fonction de votre profil de consommation, selon le comparateur du Médiateur de l'énergie.
Le tarif d'une offre ne doit toutefois pas être le seul critère pris en compte. Il est conseillé de se renseigner sur la réputation du fournisseur et sur la qualité de son service client. Le taux de saisines, qui renseigne le nombre de fois où un client rencontrant un problème a sollicité le médiateur de l'énergie, est utile pour se faire une idée. Par ailleurs, il est recommandé de regarder de quelle manière le fournisseur prévoit de faire évoluer les prix. Les prix sont-ils fixes pour une partie de la facture ? Suivent-ils le prix repère ou les prix du marché ?
Avec toutes ces offres, le simple consommateur est susceptible de s' y perdre; et ce ,d'autant que cela change d'une année sur l'autre. Dans cette histoire de choix d'offres apparemment mieux-disantes, il me semble que les usagers ne sont pas les vrais gagnants. Rétablissement plein et entier du monopole du gaz et de l'électricité !