Si vous devez prendre un prêt personnel pour financer des travaux ou une dépense imprévue, il est conseillé de faire jouer la concurrence et, si possible, de profiter des offres promotionnelles, comme celle proposée jusqu’au 18 octobre par Oney.

S’il est bien évidemment plus confortable de financer « cash » des travaux ou une dépense imprévue, parfois c’est impossible. Dans ce cas, il est conseillé de faire jouer la concurrence pour prendre un crédit à la consommation. Ces derniers font en effet régulièrement des offres promotionnelles, appelées souvent « flash », qui permettent de limiter le surcoût induit par un emprunt.

En ce moment et jusqu’au 18 octobre, une telle offre est proposée par Oney. Pour un crédit d’un montant compris entre 8 000 et 11 900 euros, la filiale bancaire d’Auchan met en avant un taux fixe de 0,60%. Le prêt personnel d'Oney n’est pas réservé à un type d’achat défini (auto, loisir, travaux…). L’usage des fonds ne nécessite pas d’apporter des justificatifs (facture, devis…). De plus, comme c’est souvent le cas pour ce type d’offre commerciale, il n’y a pas de frais de dossier et l’assurance emprunteur demeure facultative. Il est d'ailleurs plutôt déconseillé d'en prendre une.

En revanche, Oney Bank reste libre d’accepter ou non votre demande de crédit, notamment si votre situation professionnelle est instable ou si vos revenus sont jugés insuffisants. Indéniablement attractive, l’offre de cette filiale nécessite en effet d’avoir une rémunération confortable. Comme l’emprunt doit être remboursé en 12 mensualités, il faut ainsi être capable de verser près de 670 euros par mois pour rembourser ce crédit de 8 000 euros à 0,60%. Si cela est possible pour vous, le coût total de l’emprunt, c’est-à-dire les intérêts du crédit, ne s’élève qu’à 26 euros.