Fini le toit rouge et fini le « .com » intégré au logo. Ce mardi, le courtier en crédit Vousfinancer annonce une nouvelle identité visuelle. Présentation.

Le nouveau logo de Vousfinancer se veut plus moderne avec une typographie en minuscule, l’ancien logo faisant la part belle aux caractères en majuscule. Mais le fait marquant de ce changement de logo est surtout la disparition du « .com » dans la marque. Une démarche à rebours de la concurrence. Le courtier ACE Crédit a en effet annoncé à la fin juin que sa marque se transforme en « acecrédit.fr », et le courtier Meilleurtaux a de plus longue date pris pour habitude d'accoler le « .com » à son nom. Vousfinancer motive ce choix par sa volonté « de mettre son réseau de 140 agences et 500 conseillers financiers au cœur de son activité ». Les couleurs habituelles, le rouge, le noir et le gris, restent elles présentes.

Refonte du site internet à venir

Cette nouvelle identité visuelle s’accompagne d’une « déclinaison d’affiches sur les différents services proposés par Vousfinancer (assurance de prêt, rachat de crédits, crédit immobilier, prêt professionnel, crédit travaux) ainsi que d’une refonte du site internet à venir dans les prochains mois ». Dans son communiqué, le courtier annonce par ailleurs prévoir le « développement » de son activité en crédit professionnel, « l’extension de son réseau en Ile-de-France et la poursuite de la croissance de sa production de crédit qui a déjà dépassé 1 milliard d’euros depuis le 1er janvier 2016 ».

Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

Créé en 2005 par Jérôme Robin sous le nom de Réponse Financement, qui reste encore aujourd’hui la dénomination sociale de la société, le réseau de courtage s’est développé en franchises à partir de 2007 avec la marque Vousfinancer.