Plan du site Rechercher

Assurance-emprunteur : un courtier spécialisé racheté par Meilleurtaux

Médiation
© endostock - Fotolia.com

Equiman, la maison-mère du courtier en crédit Meilleurtaux.com, annonce dans un communiqué le rachat de Multi-Impact, un « courtier gestionnaire d’assurance-emprunteur et de prévoyance ».

Cette société basée à Reims propose aux assureurs, aux réseaux bancaires et aux courtiers « un service complet de souscription et de gestion déléguée » de contrats d’assurances de prêt. Une activité qui, avec la loi Lagarde et encore plus depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, est en plein essor. Multi-Impact prévoit ainsi de réaliser en 2014 « la souscription et la mise en place de 24.000 affaires nouvelles en assurance des emprunteurs », pour un chiffre d’affaires d’environ 3 millions d’euros.

Multi-Impact vend notamment un service appelé « Tous assurés », un « outil de comparaison multi-compagnie permettant à des emprunteurs présentant des risques aggravés de trouver des solutions adaptées ». Parmi les assureurs partenaires actuels du courtier gestionnaire, le communiqué d’Equiman cite Allianz, AXA, Afi-Esca, Cardif, Genworth, Generali, Groupe Pasteur Mutualité ou encore Sphéria Vie.

« Cette acquisition constitue une nouvelle étape dans la création d’un groupe diversifié dans l’intermédiation et la gestion des services financiers aux particuliers, dont l’assurance-emprunteur, un marché porteur et en consolidation », explique Guillaume Jacqueau, Managing Partner d’Equistone, fonds majoritaire au sein de la holding Equiman.

En mai dernier, Meilleurtaux.com avait déjà annoncé l’acquisition du comparateur de frais bancaires Choisir ma Banque.

Lire aussi : Courtiers : Meilleurtaux s'offre un comparateur de frais bancaires

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Octobre 2014

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox