Equiman, la maison-mère du courtier en crédit Meilleurtaux.com, annonce dans un communiqué le rachat de Multi-Impact, un « courtier gestionnaire d’assurance-emprunteur et de prévoyance ».

Cette société basée à Reims propose aux assureurs, aux réseaux bancaires et aux courtiers « un service complet de souscription et de gestion déléguée » de contrats d’assurances de prêt. Une activité qui, avec la loi Lagarde et encore plus depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, est en plein essor. Multi-Impact prévoit ainsi de réaliser en 2014 « la souscription et la mise en place de 24.000 affaires nouvelles en assurance des emprunteurs », pour un chiffre d’affaires d’environ 3 millions d’euros.

Multi-Impact vend notamment un service appelé « Tous assurés », un « outil de comparaison multi-compagnie permettant à des emprunteurs présentant des risques aggravés de trouver des solutions adaptées ». Parmi les assureurs partenaires actuels du courtier gestionnaire, le communiqué d’Equiman cite Allianz, AXA, Afi-Esca, Cardif, Genworth, Generali, Groupe Pasteur Mutualité ou encore Sphéria Vie.

« Cette acquisition constitue une nouvelle étape dans la création d’un groupe diversifié dans l’intermédiation et la gestion des services financiers aux particuliers, dont l’assurance-emprunteur, un marché porteur et en consolidation », explique Guillaume Jacqueau, Managing Partner d’Equistone, fonds majoritaire au sein de la holding Equiman.

Prêt travaux : les crédits les moins chers pour votre maison

En mai dernier, Meilleurtaux.com avait déjà annoncé l’acquisition du comparateur de frais bancaires Choisir ma Banque.

Lire aussi : Courtiers : Meilleurtaux s'offre un comparateur de frais bancaires