Plan du site Rechercher

Assurance emprunteur : MMA profite de la loi Hamon pour lancer un nouveau contrat

  • Par
Logo MMA
DR

MMA propose depuis le mois dernier un nouveau contrat d’assurance emprunteur. Le groupe mutualiste espère ainsi profiter de la loi Hamon pour attirer de nouveaux clients, grâce à un contrat présenté comme moins cher et aux garanties équivalentes.

Aujourd’hui, seulement 21% des emprunteurs choisissent de s’assurer ailleurs que dans leur établissement prêteur (1). Avec la loi Hamon, qui permettra dès le 26 juillet prochain de résilier et changer de contrat d'assurance emprunteur pendant l'année suivant sa signature, le marché devrait s’ouvrir d’avantage aux assureurs et MMA espère en profiter pour attirer de nouveaux clients.

Le groupe mutualiste commercialise depuis le 27 juin dernier une nouvelle offre d’assurance de prêt afin de « permettre aux futurs emprunteurs d’avoir une alternative à la proposition des banques » précise ainsi le communiqué de MMA.

Un contrat aux garanties équivalentes et à moindre coût

« Cette nouvelle offre propose des garanties adaptées à chaque emprunteur » insiste Olivier Poncin, directeur technique Vie chez l’assureur manceau. Elle couvre aussi bien les prêts immobiliers que non immobiliers, pour un montant minimal assuré de 15.000 euros.  

Le communiqué de l’assureur précise que « les garanties proposées sont celles exigées par les banques », un détail important puisque les banques pourront refuser la délégation de contrat si celui-ci ne présente pas des garanties équivalentes. Décès, perte totale et irréversible d’autonomie, incapacité totale de travail temporaire, invalidité permanente totale et partielle sont notamment compris dans ce nouveau contrat.

MMA promet également, dans son communiqué, un tarif « attractif sur certaines tranches d’âge par rapport à un contrat groupe proposé par un établissement bancaire prêteur ».

Lire aussi : Le top 10 des contrats d’assurance emprunteur par BAO 

(1) Selon l’étude de l’Observatoire des crédits aux ménages publiée en décembre 2013.

Partager cet article :
Sabrina LEVACHER

© cbanque.com / SL / Juillet 2014

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox