Le Crédit Foncier ouvre Foncier Home, mégastore de l'immobilier

  • MoneyVox avec AFP
Siège du Crédit Foncier
DR

Le Crédit Foncier a présenté lundi Foncier Home, un mégastore de 1.500 m2 situé Boulevard des Capucines à Paris (9ème arrondissement) que cette filiale du groupe bancaire BPCE considère comme un "nouveau concept de distribution du financement et de l'immobilier".

« C'est une révolution sur ce secteur et nous ne nous arrêterons pas là, Foncier Home est un vaisseau amiral qui essaimera dans différentes villes en France », a déclaré François Blancard, directeur général du Crédit Foncier. 

Pour M. Blancard « avec Foncier Home, le particulier a accès à tout en un même lieu: notre nouveau format de distribution est une synthèse du parcours immobilier ». « Foncier Home est une réponse à l'évolution des attentes du client : disposer d'outils pédagogiques simples d'accès pour aborder un projet immobilier qui nécessite d'appréhender des réglementations complexes », a-t-il ajouté.

En face de la salle de spectacles de l'Olympia, le Crédit Foncier s'est doté des dernières technologies (murs d'annonces, tables tactiles, outils interactifs) pour proposer à partir de mardi toute la palette de son offre: crédits immobiliers, crédits travaux, diagnostics techniques, expertise de biens immobiliers, commercialisation de biens locatifs, offre haut de gamme et patrimoniale, non-résidents.

Avec des partenaires immobiliers

Mais ce spécialiste du financement des projets immobiliers depuis 1852, qui a permis depuis 20 ans à plus de 3 millions de ménages de devenir propriétaires, accueillera également différents partenaires qui proposeront leurs offres comme les promoteurs Bouygues Immobilier, Cogedim, Maisons France Confort et Nexity, l'association des mandats exclusifs des professionnels de l'immobilier (AMEPI), MeilleursAgents.com et Engel & Völkers (biens de prestige).

Le site internet foncierhome.com, fondé sur le même principe, propose des outils de simulation: définition de la capacité d'acquisition, évaluation des charges futures, simulation de prêt, aide à la recherche immobilière. Foncier Home sera aussi le réceptacle d'expositions temporaires, dont la première jusqu'au 15 avril porte sur « l'habitat durable ou comment vivre écologique et économique ».

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.