L'essentiel
- Le Crédit Mutuel propose un nouveau prêt immobilier jusqu'à 30 000 euros sur 10 ans à un taux fixe de 0,99%.
- Il est cumulable avec le prêt à taux zéro (PTZ).
- La banque espère attirer de nouveaux clients alors que les taux de crédit baissent.
C'est au tour du Crédit Mutuel de lancer une offensive sur le marché des crédits immobiliers. La banque a dévoilé, ce mercredi, un nouveau prêt pouvant aller jusqu'à 30 000 euros sur 10 ans au taux fixe de 0,99%.
Il est conçu « pour faciliter l'accession à la propriété des primo-accédants qui souhaitent acheter leur résidence principale dans le neuf comme dans l'ancien ». Ce crédit est cumulable avec le prêt à taux zéro (PTZ).
PTZ 2025 : voici les contraintes inattendues du prêt à taux zéro
Concrètement, en empruntant la somme maximale, « vous remboursez 119 mensualités de 262,68 euros et une dernière de 262,89 euros (hors assurances) ». Cela représente 32 130,81 euros dont 300 euros de frais de dossier.
De nombreuses banques proposent des prêts avantageux
Ce n'est pas la première banque à proposer une telle offre. LCL propose un crédit de 50 000 euros à taux zéro valable sur certaines acquisitions et SG a annoncé une offre à 2,99% pour tous les crédits jusqu'à 500 000 euros d'une durée de 11 à 20 ans.
Le but ? Rester dans la course pour attirer de nouveaux clients, alors que les taux des crédits se rapprochent de la barre symbolique des 3%. Il est ainsi possible d'emprunter à 3,03% sur 25 ans en ce début du mois de mars, selon le courtier Pretto.
Crédit immobilier : de bonnes nouvelles pour votre taux en mars
De son côté, le Crédit Mutuel a lancé son prêt « pour aider les primo-accédants à concrétiser leur projet, affirme Éric Petitgand, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, dans un communiqué. Il couvre aussi bien l'achat d'un appartement que celui d'une maison individuelle sur l'ensemble du territoire français et est assorti d'aides en matière d'assurance, de protection du domicile ou encore d'équipement de Box. »