Plan du site Rechercher

Compte bancaire Monese

Monese commercialise 3 offres de compte mobile multidevises, associé à une carte prépayée Mastercard qui permet de réaliser des paiements et des retraits sans frais en France comme à l’étranger.

Monese est une néobanque britannique qui propose un compte bancaire 100% mobile, accessible aux majeurs résidant dans l'Espace économique européen (EEE). Pour l'ouvrir, il suffit de télécharger l'application, renseigner ses coordonnées (dont email et numéro de téléphone) et envoyer une photo de ses documents d'identité ainsi qu'un selfie. Il peut parfois être demandé au futur client d'appeler via un appel vidéo.

La banque mobile propose 3 offres, dont une gratuite. Toutes incluent 3 comptes en devises (EUR, GBP ou RON) avec IBAN du pays correspondant (français, britannique ou roumain), ainsi qu'une carte prépayée Mastercard, compatible paiements sans contact et mobiles (Apple Pay et Google Pay). Le client peut également créer des cartes virtuelles pour régler ses achats en ligne en toute sécurité. Les paiements en euros, livres et lei roumains sont gratuits. Le compte supporte les prélèvements, notamment automatiques ; le titulaire peut donc y domicilier ses factures. Enfin, les transferts d'argent entre des comptes Monese sont instantanés et gratuits.

L'application sert à visualiser son solde, ses opérations et à gérer son compte (émission de virements, blocage et déblocage de la carte, création de cartes virtuelles...). L'utilisateur a accès à des outils de budgétisation, via lesquels il peut se fixer des objectifs, catégoriser ses dépenses, et prévoir des notifications à chaque achat. Enfin, il peut créer jusqu'à 10 cagnottes, afin de mettre de côté pour un projet particulier.

L'offre Simple

Monese propose d'une offre gratuite, appelée « Simple », qui permet de réaliser les principales opérations bancaires du quotidien, avec des plafonds moins élevés que les offres payantes mais tout de même confortables. Ainsi, chaque mois, le détenteur peut dépenser l'équivalent de 2 000 euros en devises étrangères, sans surcoût (en plus des paiements en euros, livres et lei roumains qui sont gratuits comme expliqué plus haut). Passé ce seuil, une commission de 2% s'applique sur le montant réglé. Quant aux retraits, ils sont gratuits jusqu'à 200 euros (ou équivalent), puis facturés 2% par la suite. A noter que l'envoi de la carte prépayée coûte 4,95 euros. Si le titulaire réalise un virement en devises étrangères, des frais de change de 2% sont appliqués, avec un minimum de 2 euros de frais.

L'offre Classic

Pour un coût de 5,95 euros par mois, la formule Classic rehausse simplement les plafonds de gratuité des retraits d'espèces aux distributeurs, passant ainsi de 200 euros à 900 euros sans frais tous les mois, ainsi que celui des paiements en devises. Le titulaire peut dépenser l'équivalent de 9 000 euros en devises chaque mois, sans surcoût (2% au-delà), au lieu de 2 000 euros.

L'offre Premium

Cette offre, facturée 14,95 euros par mois, s'adresse en priorité aux grands voyageurs et aux expatriés. Elle permet de profiter, sans limite et sans coûts supplémentaires, de toutes les fonctionnalités du compte, de l'appli et de la carte. Les paiements et retraits en France comme dans le monde entier sont gratuits, ainsi que les virements, y compris internationaux. Le client bénéficie en plus d'un service client prioritaire.

Appli mobile

Application - Monese - Compte courant

Apple IOS
4,74/5
Google Android
4,69/5
Microsoft Windows
(Non disponible)

Note applis bancaires

Avis clients

Soyez le premier à déposer un avis sur ce produit !

© MoneyVox 2019-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Promos à saisir