Plan du site Rechercher
Fortuneo

Compte Ferratum Bank

Le compte Ferratum Bank est un compte bancaire présenté comme « gratuit, 100% mobile et facile à utiliser ». Accessible sans conditions de revenus, il donne accès à une carte Mastercard utilisable en France et à l’étranger.

Attention : A juillet 2020, la souscription d'un compte Ferratum est impossible pour les résidents français, l'application mobile n'étant plus disponible et active.

Le compte Ferratum permet d'obtenir sans frais ni cotisation annuelle une carte Mastercard internationale à autorisation systématique, acceptée en France et à l’étranger, dans tous les magasins et commerces en ligne arborant le logo Mastercard. Les virements s'effectuent également sans frais depuis l'interface client en ligne ou depuis l'application mobile. Cette dernière permet également le transfert d'argent par SMS à ses proches et le paiement sans contact.

L’alimentation du compte par virement bancaire ainsi que les paiements par carte, comptabilisés en temps réel dans l’application, sont gratuits. Les retraits au distributeur sont gratuits dans la limite de 4 par mois. Au-delà, chaque opération coûte 2,99 euros. L'impression d'un relevé bancaire via le service d'assistance est elle facturée 10€ (1).

Le compte et la carte Ferratum peuvent ainsi être utilisés sans frais à l’étranger, ce qui constitue le principal avantage de ce compte de paiement. Il cible les voyageurs, les étudiants ainsi que pour toute personne résidant, ponctuellement ou non, en dehors de la zone euro. Ferratum propose également d'ouvrir des comptes secondaires libellés en devises européennes (livre sterling, zloty, franc suisse, couronne suédoise, norvégienne ou danoise) afin de limiter le risque de change.

Cependant, par rapport à un compte de dépôt dans une banque (traditionnelle ou en ligne) française, le compte Ferratum peut présenter plusieurs inconvénients : absence de chéquier ; impossibilité de domicilier des prélèvements ; pas de possibilité de découvert dans l’immédiat ; coordonnées bancaires (RIB) du compte correspondant à un compte maltais (IBAN débutant par ML au lieu de FR).

L'ouverture d'un compte Ferratum se réalise uniquement via son application Android ou Apple « en 8 minutes ». Cette ouverture nécessite une adresse mail, une pièce d'identité, un numéro de téléphone portable ainsi qu’un smartphone Android ou Apple. La carte bancaire est ensuite envoyée par courrier sous 10 jours.

Le service client est accessible en Français, par chat, email ou téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 17h. En dehors de ces horaires, des agents parlant anglais sont disponibles à tout moment.

(1) conditions au 1er juillet 2019.

Ferratum Bank est une banque d'origine finlandaise disposant d’une licence bancaire maltaise. Les déposants sont couverts par le « Plan de Garantie des Dépôts Maltais » jusqu’à 100 000 euros.

Avis clients

Soyez le premier à déposer un avis sur ce produit !

© MoneyVox 2017-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Promos à saisir