Mutuelle : quelles complémentaires santé remboursent le mieux l'orthodontie adulte en 2024 ?
Non prise en charge par la Sécurité Sociale, l'orthodontie adulte est très rarement couverte par les complémentaires santé. Une difficulté pour beaucoup de Français, alors que le coût des traitements est faramineux. Pour autant, quelques pépites se cachent parmi les milliers d'offres du marché. En exclusivité, Moneyvox dévoile les contrats les plus intéressants pour adoucir la facture.
L'orthodontie adulte coûte cher. Très cher, même : entre 3 000 et 6 000 euros, selon la complexité et la durée des soins. Le problème, c'est que faisant fait partie des soins « hors nomenclature », elle ne bénéficie pas de prise en charge par la Sécurité sociale. Considérée avant tout comme un soin esthétique, elle peut néanmoins revêtir des enjeux réels de santé, pour mieux s'alimenter, dormir et respirer. Voire préserver l'avenir de ses dents !
Bonjour, Trois personnes au foyer représentent à peu près 500 E/mois. Je préfère une mutuelle basique (128 E./mois pour trois ! dans mon cas - dont une en ALD !!!). La différence de environ 370 E. est placée sur un livret A. = Eco de 4440 /an.+ intérêts à 3%..puis en actions PEA. Quand surcoût, je pioche ! . D'autant que la prise en charge est 100% dans les cas graves (hôpital...). Faites le total de vos remboursements/cotisations sur 20 ou 30 ans et vous et vous verrez ou les mutuelles placent ( dans l'immobilier de luxe) ce que vous versez /mois. De plus les cotisations plein pot pour les ALD est la poule aux oeufs d'or.
Bonjour, En matière de complémentaire santé, les gens veulent payer le moins possible tout en ayant les meilleures garanties . Comme l'indique un intervenant il est très difficile de comparer les mutuelles , ayant passé moi-même de nombreuses heures à le faire . Et pour celà il faut jongler avec le TRSS ! Mais globalement on peut distinguer 5 risques : les consultations "normales " et analyses ,l'hospitalisation, l'optique, la dentisterie , l'acoustique .
Un facteur impératif à connaître avant de souscrire à une complémentaire santé, c'est le taux de redistribution : à savoir pour 100€ cotisés quelle somme vous est remboursée . Les bonnes mutuelles ont un taux de redistribution supérieur à 80%(rapport prestations/cotisations).
Pour Leo12 ... J'ai 4 ans d'ancienneté dans cette mutuelle donc je n'ai probablement pas subit les augmentations contractuelles annuelles. Seulement les augmentations réglementées. Ceci dit, il n'est peut-être pas pertinent selon votre âge de changer car les économies réalisées sont sur le long cours et n'amortiraient pas une situation de santé grave sur le court terme. Bien à vous.