Mutuelle : ces avantages méconnus à réclamer pour optimiser votre salaire
C'est une petite ligne à laquelle on ne fait pas toujours attention, sur les bulletins de salaire : la complémentaire santé. Si les entreprises sont obligées de prendre en charge 50% de son coût, certaines vont plus loin. Voilà quels avantages peuvent être accordés aux salariés.
Les salariés, qui sont obligés (sauf rares exceptions) de souscrire à la complémentaire santé choisie par leur entreprise, bénéficient d'une prise en charge de leur employeur pour la moitié du montant. Ce n'est qu'un minimum : ces derniers ont la possibilité d'être plus généreux. Sur des offres d'emploi, la prise en charge à 75% ou à 100% est par exemple mise en avant de temps à autre.
je comprends pourquoi ils ont mis cette obligation. si on change fréquemment d'employeur (disons entre 2 et 5 ans), c'est de la paperasse et du changement de mutuelle, changement que l'on ne voulait peut etre pas. j'ai jamais compris pourquoi, d'un coup, ça devait être lié à l'employeur... trop d'état qui impose trop de contraintes
Bonjour, J'ai un parent retraité . Et le jour où il est parti en retraite il a été obligé de changer de mutuelle, pour un coût beaucoup plus élevé . Il faut le savoir et le rappeler .