Croissance Allocation Long Terme est un fonds eurocroissance nouvelle génération géré par Spirica, la compagnie d’assurance du groupe Crédit Agricole.

Présentation du fonds

Spirica a débuté la commercialisation de Croissance Allocation Long Terme le 15 septembre 2020. Ce fonds a pris le relais du fonds Euro Allocation Long Terme. Si ce dernier n’est plus ouvert à la souscription, l’assureur continue malgré tout de servir une rémunération pour les anciens contrats avec ce fonds. Mais les contrats d’assurance vie assurés par Spirica proposent dorénavant le nouveau fonds Croissance Allocation Long Terme.

Le fonds est assuré et géré par Spirica, filiale du Crédit Agricole Assurances, spécialiste de la conception d’assurances vie pour les CGPI (conseillers en gestion de patrimoine indépendants), courtiers en ligne ou divers partenaires.

Croissance Allocation Long Terme affiche des frais de gestion de seulement 1%.

A noter que ce support fonctionne par « millésime ». C’est-à-dire qu’un nouveau support est créé chaque année et que l’on ne peut investir sur le support en cours que pendant une année. Si vous souhaitez investir une somme importante sur un millésime particulier, il suffit d’effectuer un versement ou plusieurs versements assez conséquents.

Croissance Allocation Long Terme (Croissance ALT) est un support Eurocroissance. La durée de placement recommandée sur ce type de fonds est de 8 ans (minimum). En effet, ce n'est qu'au-delà de cette durée de 8 ans que l'assureur applique la garantie en capital. Retirer votre argent avant 8 ans ne vous permet de bénéficier d'aucun filet de sécurité, comme pour un support en unité de compte. Passée l'échéance des 8 ans, le filet de sécurité s'active. Cependant, pour Croissance ALT, il s’agit d’une garantie partielle de 80%, et non de 100%.

Restriction de versement

Tout comme le Fonds Euro Nouvelle Génération de Spirica, l’investissement sur le fonds Croissance Allocation Long Terme est restreint. En effet, chaque versement sur le contrat doit inclure une part d’au moins 25% investie sur des supports en unités de compte.

Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 10 contrats comparés

Évolution de la rémunération

Le rendement 2020 de Croissance Allocation Long Terme est de 2%.

Évolution des performances

Performances du fonds en euros 2020 0% 0,50% 1% 1,50% 2% 0% © MoneyVox Fonds euro Croissance Allocation Long Terme Moyenne FFA (*) tspan1 tspan2 tspan3 tspan4

(*) il s'agit du taux moyen de rémunération des fonds en euros calculé chaque année par la Fédération française de l'assurance (FFA).

Exemple de contrats d'assurance vie proposant ce fonds en euros

Contrats d'assurance-vie

Voir plus de contrats avec des fonds Spirica

Allocation du fonds

Spirica annonce suivre une « allocation cible en quatre quarts » : 25 d’immobilier, 25% d’actions, 25% de Private Equity et 25% d’obligations.

Contrairement au Fonds Euro Nouvelle Génération, il n'y a pas encore de rapport de gestion disponible.

Retourner sur le Comparatif assurance vie

© MoneyVox 2021 / Page mise à jour le / Droits réservés