Fonds Euro Nouvelle Génération est un fonds en euros qui affiche une performance de 1,65% en 2020. Il est géré par la compagnie d’assurance Spirica, qui appartient au groupe Crédit Agricole.

Présentation du fonds

Fonds Euro Nouvelle Génération est commercialisé par Spirica depuis mi-septembre 2020. Il prend la suite du Fonds euro classique de Spirica. Ce dernier n’est plus ouvert à la souscription. Les nouveaux contrats de Spirica proposent le Fonds Euro Nouvelle Génération, à côté de Croissance Allocation Long Terme.

Ce fonds est assuré par Spirica, filiale du Crédit Agricole Assurances. Elle est spécialisée dans la conception d'assurances vie à destination des courtiers en ligne, des CGPI et autres partenaires.

Fonds Euros Nouvelle génération affiche des frais de gestion de 2%.

Ce fonds dit de « nouvelle génération » a pour objectif de servir un rendement supérieur aux fonds en euros traditionnels, dixit l'assureur. Au lieu d’une diversification du fonds à hauteur de 15 % sur des supports particuliers, ce fonds nouvelle génération propose une diversification de 30 % sur des investissements immobiliers, actions ou private equity. Le reste, 70%, étant investi en obligations.

Mais cette diversification a une contrepartie : la garantie de capital est de 98% (contre 100% pour sur des fonds classiques).

Restriction de versement

Comme sur le fonds Croissance Allocation Long Terme, l’investissement sur le fonds euro Nouvelle génération est limité. Ainsi, tout versement sur le contrat doit comporter une part minimale de 25% investie sur des supports en unités de compte et ne peut donc être mis qu'à 75% maximum sur le fonds en euros.

Historique des performances

Le taux de rémunération net de frais de gestion est de 1,65% pour 2020.

Évolution des performances

Performances du fonds en euros 2020 0% 0,25% 0,50% 0,75% 1% 1,25% 1,50% 0% © MoneyVox Fonds euro nouvelle génération Moyenne FFA (*) tspan1 tspan2 tspan3 tspan4

(*) il s'agit du taux moyen de rémunération des fonds en euros calculé chaque année par la Fédération française de l'assurance (FFA).

Exemple de contrats d'assurance vie proposant ce fonds en euros

Contrats d'assurance-vie

Voir plus de contrats avec des fonds Spirica

Répartition du fonds

Au 30 septembre 2020, la répartition du fonds euros est de 70% sur des obligations, 10% sur des actions, 10% sur de l’immobilier et 10% sur des supports Private Equity.

Retourner sur le Comparatif assurance vie

© MoneyVox 2021 / Page mise à jour le / Droits réservés