psa

Assurance-vie : jusqu'à 200 euros de prime à l'ouverture sur le contrat Puissance Avenir

  • Par
Pluie d'argent
© Nicole Effinger - Fotolia.com

La concurrence s’accentue sur le marché de l’assurance-vie. Après Fortuneo, ING Direct ou encore Monabanq, Assurancevie.com propose depuis ce matin une promotion à l’ouverture de son contrat Puissance Avenir. La prime atteint 200 euros si le versement initial est, au minimum, de 10.000 euros.

Le distributeur d’assurances-vie sur internet Assurancevie.com réagit à l’offensive lancée par les banques en ligne. Ces derniers mois, BforBank, Fortuneo, Monabanq, Boursorama Banque et ING Direct ont toutes proposé des promotions allant de 50 à 100 euros pour l’ouverture d’un contrat d’assurance-vie.

La multiplication de ces primes a fait réagir Assurancevie.com qui booste sa prime à l’ouverture sur un de ses contrats. Depuis ce matin et jusqu’au 26 juin prochain, le courtier propose un bonus de 200 euros pour toute première ouverture du contrat Puissance Avenir accompagné d'un versement initial de 10.000 euros ou plus.

A noter : la prime doit être obligatoirement versée sur un support en unités de compte, choisi par le souscripteur. Auparavant, le bonus était de 100 euros pour un versement initial de 500 euros ou plus. Cette promotion reste en vigueur mais n’est pas cumulable avec le nouveau bonus.

Un large choix d’unités de comptes

Avec cette prime de 200 euros, Assurancevie.com marque la différence avec ses concurrents : le bonus accordé est supérieur aux autres primes en vigueur qui atteignent actuellement 100 euros chez les distributeurs les plus généreux.

Au premier regard, l’obtention de la prime de 200 euros reste conditionnée à un versement initial élevé (minimum de 10.000 euros). Toutefois, chez Fortuneo et BforBank, le versement initial exigé est du même acabit – 10.000 euros pour le premier et 15.000 euros pour le second – et la prime allouée moindre, respectivement 100 et 80 euros.

Puissance Avenir présente également un large choix d’unités de compte disponibles. Plus de 300 UC (immobilier, trackers, OPCVM, etc.) sont disponibles, mieux que les 36 UC proposées par BforBank, les 150 de Fortuneo ou les 200 de Boursorama Banque. Le contrat est également entièrement gérable en ligne et présente des frais réduits (1). Puissance Avenir donne également accès à deux fonds en euros de l’assureur Suravenir. En 2013, leurs performances étaient de 4,05% nets (2) pour Suravenir Opportunités et 3,45% nets pour Suravenir Rendement.

A consulter : notre comparateur d’assurance-vie 

(1) Aucun frais d’entrée et des frais de gestion de 0,6% annuels pour les fonds euros et les unités de compte.

(2) Rendements nets de frais de gestion mais avant prélèvements sociaux.

Partager cet article :
Sabrina LEVACHER

© cbanque.com / SL / Juin 2014