Plan du site Rechercher

Assurance-vie : ING Direct lance à son tour une prime à la souscription

Logo d'ING
DR

Après BforBank, Fortuneo et Monabanq, la banque en ligne ING Direct succombe elle aussi à la mode de la promotion pour l’ouverture d’un contrat d’assurance-vie. Une prime, de 50 euros, toutefois inférieure à celles des concurrentes.

La banque en ligne ING Direct verse une prime de 50 euros pour toute nouvelle souscription de son contrat d’assurance-vie avant le 20 mai 2014, sous réserve que le versement initial soit supérieur ou égal à 500 euros. Pour bénéficier de cette offre, le particulier doit cependant aussi ouvrir un compte courant ou un Livret Epargne Orange avant le 20 juin puisque la prime sera versée sur le plus ancien de ces comptes d’ici la fin du mois de juillet, apprend-on dans les conditions de l’offre.

ING Direct confirme ainsi une tendance forte sur le marché des banques tout en ligne : Monabanq, Fortuneo et BforBank ont toutes trois lancé une promotion similaire ces dernières semaines. L’offre d’ING Direct apparaît cependant plutôt en retrait. D’une part par son montant, 50 euros, contre 60 pour BforBank, 80 pour Monabanq et 100 pour Fortuneo. D’autre part au niveau de la durée de promotion, qui s’étend au moins jusqu’à la fin du mois de mai pour les trois concurrentes. En revanche, à l'image de Monabanq, l'offre d'ING Direct est nettement plus accessible que celles de Fortuneo et BforBank, qui sont, elles, conditionnées à un versement de 10.000 euros.

Principal atout : l’option gestion sous mandat Rothschild

Au niveau des caractéristiques du contrat, à la lecture de notre comparatif des contrats d’assurance-vie, ING Direct Vie tranche par le nombre réduit d’unités de compte disponibles, 18. « Une gamme courte et diversifiée » pour « plus de simplicité » selon la banque orange. Ce contrat ne propose par ailleurs que le fonds en euros classique d’E-cie vie, la filiale web de Generali, alors que plusieurs banques et courtiers en ligne concurrents proposent aussi un fonds dynamique. ING Direct Vie se distingue toutefois au niveau de la diversité des modes de gestion, proposant notamment une gestion sous mandat assurée par le groupe Rothschild, ce qui ouvre cette fois accès à une centaine d’unités de compte.

En février dernier, ING Direct s’est félicité dans un communiqué de la « très bonne année » 2013 de son contrat d’assurance-vie. La collecte brute s’est établie à 443 millions d’euros, en hausse de 47% par rapport à 2012, avec un encours global en augmentation de 20%. La banque en ligne assurait par ailleurs dans ce même communiqué avoir réalisé en janvier 2014 « le meilleur mois de collecte sur son contrat depuis son lancement en 2004 ».

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Avril 2014

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox