Calendrier 2025 : voici la somme idéale à donner aux pompiers et aux facteurs
C'est un incontournable des fêtes de fin d'année. Vous avez probablement été sollicité à votre domicile par les pompiers et ou le facteur pour acheter un calendrier. Une tradition qui remonte au 19e siècle. Les pompiers et les facteurs vendent actuellement leurs calendriers 2025. Mais combien est-il recommandé de donner ? L'achat d'un calendrier ouvre-t-il droit à une réduction fiscale ? Eléments de réponse.
La Banque Postale : le RN veut s'attaquer au Livret A pour tous
Depuis près de 35 ans, La Banque Postale est dépositaire d'une mission de service public d'accessibilité bancaire, qui permet à toute personne de bénéficier gratuitement d'un Livret A pour y déposer son argent et payer ses factures. Cette mission, le Rassemblement national comptait la remettre en cause, en cas de victoire aux législatives en juin. Et ce en supprimant la compensation financière versée par l'Etat. Explications.
Impôts : cette nouveauté à remplir dans la déclaration pour échapper à la taxe d'habitation 2024
La déclaration de revenus 2024 a réservé quelques nouveautés. L'une d'elle concernait les parents dont les enfants sont étudiants et toujours rattachés au foyer fiscal de leurs parents. Voici ce qu'il faut savoir.
Héritage : ce qui change pour le paiement des droits de succession
Quand un proche décède, le paiement des droits de succession sur cette dernière peut être source de difficultés pour l'héritier. En effet, les frais à régler auprès du Trésor public peuvent parfois être importants, d'autant que le délai est de 6 mois après le décès. Un décret entré en vigueur au 1er février est venu clarifier la marche à suivre pour bénéficier de facilités de paiement. A lire ici.
Le nouveau piège de la case 2OP peut vous coûter cher
Avez-vous entendu parler de la case 2OP de la déclaration de revenus ? Elle a pour objectif de vous faire renoncer si besoin à la flat tax, taux fiscal unique sur les intérêts et autres gains de l'épargne (12,8% d'impôt sur le revenu + 17,2% de cotisations sociales). A la place, le contribuable peut demander l'application du barème progressif de l'impôt sur le revenu si celui-ci lui est plus favorable. Mais en cas d'erreur, peut-on repasser du barème à la flat tax ? Le fisc a clarifié sa position. La voici.
240 euros offerts pour l'ouverture d'un compte dans une banque en ligne