VusionGroup - FR0010282822 VU (ex ses-imagotag)

Jeune_padawan a dit:
La société Vusion devrait communiquer si les BSA sont exercés (ici en juin 2025 : [lien réservé abonné]) or là rien du tout.
Rien, pour l'instant... C'est peut-être à venir.
L'an dernier, les bons ont été exercés le 30 juin. Le communiqué a été publié le lendemain.
Très gros volume aujourd'hui, 250 000 titres échangés, 8 fois la moyenne journalière habituelle.

Jeune_padawan a dit:
Et mise à part le gros contrat avec Walmart, il n'y a pas eu de grosses contrats annoncés. or le contrat Walmart va atteindre un pic sur 2026 avant de décroitre.
Pas de grosses commandes, mais ils annoncent 1,8Md€ (+26%) de commandes sur 12 mois glissants.
Donc.... Je ne sais pas trop quoi penser d'une telle baisse du titre s'il ne s'agit pas des BSA qui sont exercés !

"Le groupe est pénalisé par deux mauvaises nouvelles, le fonds spéculatif londonien Marbel Bar a pris une position vendeuse sur le titre tandis qu'Exane BNP Paribas, l'un des principaux brokers européens, a abaissé mardi sa recommandation à "neutre"", commente mercredi un analyste financier. Le titre Vusion avait plongé mardi de 10% dans le sillage de cette dégradation.

Selon un avis de l'autorité des marchés financiers (AMF) publié mardi, le fonds spéculatif londonien Marbel Bar détenait le 12 janvier, soit lundi, une position courte nette ("short") de 0,70% sur le capital du groupe français.

Par ailleurs, Exane BNP Paribas a estimé qu'une pause dans la progression du titre était justifié alors que ce dernier a été multiplié par 11 en cinq ans.

Le succès de Vusion est notamment dû au contrat de trois milliards de dollars signé avec Walmart en 2023 et amendé en 2024, représentant environ 35% du chiffre d'affaires en 2024, et qui devrait passer à plus de 53% d'ici 2026 selon l'intermédiaire financier."

Pour l'info complète:

[lien réservé abonné]

sorcier a dit:
"Le groupe est pénalisé par deux mauvaises nouvelles, le fonds spéculatif londonien Marbel Bar a pris une position vendeuse sur le titre tandis qu'Exane BNP Paribas, l'un des principaux brokers européens, a abaissé mardi sa recommandation à "neutre"", commente mercredi un analyste financier. Le titre Vusion avait plongé mardi de 10% dans le sillage de cette dégradation.
Tout ceci me parait léger pour tenter d'expliquer 40% de baisse depuis octobre 2025.
Sur l'année 2024, les hedges funds ont pris jusqu'à 5% du capital en positions vendeuses, sans que ça impacte le cours de bourse qui a monté sur l'année.

Positions vendeuses depuis le 26 janvier 2024, et graphique suivant pour les positions prises depuis octobre 2025, dont celle de Marble.

vusion_vad.gif

poam5356 a dit:
Tout ceci me parait léger pour tenter d'expliquer 40% de baisse depuis octobre 2025.

L'article va plus loin et évoque la dépendance vis à vis de Walmart. Par contre l'article semble être accessible seulement pour les clients, donc, je ne pense pouvoir le poster ici dans son intégrité.

Intéressant cette histoire de BSA.

Et une confirmation sur les vautours qui sentent l'odeur du sang, on retrouvera probablement encore des renforts de VAD aujourd'hui.

1768421950421.png

En tout cas -23% depuis le 1er janvier sans qu'aucune nouvelle fondamentale n'ait été communiquée... La bourse est dure pour nous autres petits porteurs.

Perso je me suis renforcé hier (beaucoup trop tôt visiblement), je voulais le faire de nouveau aujourd'hui quand j'ai vu le -9%, mais je n'avais plus aucune liquidité.

En espérant qu'on ait touché le plus bas. Normalement les prochains résultats devraient relancer la machine.

dragon-666 a dit:
Intéressant cette histoire de BSA.

Et une confirmation sur les vautours qui sentent l'odeur du sang, on retrouvera probablement encore des renforts de VAD aujourd'hui.

Afficher la pièce jointe 50593

En tout cas -23% depuis le 1er janvier sans qu'aucune nouvelle fondamentale n'ait été communiquée... La bourse est dure pour nous autres petits porteurs.

Perso je me suis renforcé hier (beaucoup trop tôt visiblement), je voulais le faire de nouveau aujourd'hui quand j'ai vu le -9%, mais je n'avais plus aucune liquidité.

En espérant qu'on ait touché le plus bas. Normalement les prochains résultats devraient relancer la machine.
Bienvenu au club :
- toute petite ligne ouverte le 5 janvier @ 208
- petit complément le 12 @ 190, ce qui reste encore alors une petite ligne du portefeuille
- renfort le 13 @ 172.5 pour ce qui devient une ligne moyenne de mon PEA-PME
- dernier achat aujourd'hui le 14 @151.5 pour finir avec une ligne plus grosse que prévue avec un PRU à 174 env (merci la TTF)

Autant pour le premier renfort je ne pouvais pas savoir et ça portait sur peu, autant pour les suivantes j'aurais du attendre un vrai signe de reprise (qui n'est pas encore là, au moins une séance dans le vert). Dans l'idée je n'aurais pas du faire les deux derniers renfort, et attendre une séance plus calme.

Je me force à l'écrire pour bien apprendre la leçon : "on n'attrape pas un couteau qui tombe". C'est le métier qui rentre on va dire, je l'écris 100 fois.
Maintenant je suis "commit" quoi qu'il se passe, pas question de faire de rachat vu la taille de la ligne maintenant

Retour