VusionGroup - FR0010282822 VU (ex ses-imagotag)

Jeune_padawan a dit:
La société Vusion devrait communiquer si les BSA sont exercés (ici en juin 2025 : [lien réservé abonné]) or là rien du tout.
Rien, pour l'instant... C'est peut-être à venir.
L'an dernier, les bons ont été exercés le 30 juin. Le communiqué a été publié le lendemain.
Très gros volume aujourd'hui, 250 000 titres échangés, 8 fois la moyenne journalière habituelle.

Jeune_padawan a dit:
Et mise à part le gros contrat avec Walmart, il n'y a pas eu de grosses contrats annoncés. or le contrat Walmart va atteindre un pic sur 2026 avant de décroitre.
Pas de grosses commandes, mais ils annoncent 1,8Md€ (+26%) de commandes sur 12 mois glissants.
Donc.... Je ne sais pas trop quoi penser d'une telle baisse du titre s'il ne s'agit pas des BSA qui sont exercés !

"Le groupe est pénalisé par deux mauvaises nouvelles, le fonds spéculatif londonien Marbel Bar a pris une position vendeuse sur le titre tandis qu'Exane BNP Paribas, l'un des principaux brokers européens, a abaissé mardi sa recommandation à "neutre"", commente mercredi un analyste financier. Le titre Vusion avait plongé mardi de 10% dans le sillage de cette dégradation.

Selon un avis de l'autorité des marchés financiers (AMF) publié mardi, le fonds spéculatif londonien Marbel Bar détenait le 12 janvier, soit lundi, une position courte nette ("short") de 0,70% sur le capital du groupe français.

Par ailleurs, Exane BNP Paribas a estimé qu'une pause dans la progression du titre était justifié alors que ce dernier a été multiplié par 11 en cinq ans.

Le succès de Vusion est notamment dû au contrat de trois milliards de dollars signé avec Walmart en 2023 et amendé en 2024, représentant environ 35% du chiffre d'affaires en 2024, et qui devrait passer à plus de 53% d'ici 2026 selon l'intermédiaire financier."

Pour l'info complète:

[lien réservé abonné]

sorcier a dit:
"Le groupe est pénalisé par deux mauvaises nouvelles, le fonds spéculatif londonien Marbel Bar a pris une position vendeuse sur le titre tandis qu'Exane BNP Paribas, l'un des principaux brokers européens, a abaissé mardi sa recommandation à "neutre"", commente mercredi un analyste financier. Le titre Vusion avait plongé mardi de 10% dans le sillage de cette dégradation.
Tout ceci me parait léger pour tenter d'expliquer 40% de baisse depuis octobre 2025.
Sur l'année 2024, les hedges funds ont pris jusqu'à 5% du capital en positions vendeuses, sans que ça impacte le cours de bourse qui a monté sur l'année.

Positions vendeuses depuis le 26 janvier 2024, et graphique suivant pour les positions prises depuis octobre 2025, dont celle de Marble.

vusion_vad.gif

poam5356 a dit:
Tout ceci me parait léger pour tenter d'expliquer 40% de baisse depuis octobre 2025.

L'article va plus loin et évoque la dépendance vis à vis de Walmart. Par contre l'article semble être accessible seulement pour les clients, donc, je ne pense pouvoir le poster ici dans son intégrité.

Intéressant cette histoire de BSA.

Et une confirmation sur les vautours qui sentent l'odeur du sang, on retrouvera probablement encore des renforts de VAD aujourd'hui.

1768421950421.png

En tout cas -23% depuis le 1er janvier sans qu'aucune nouvelle fondamentale n'ait été communiquée... La bourse est dure pour nous autres petits porteurs.

Perso je me suis renforcé hier (beaucoup trop tôt visiblement), je voulais le faire de nouveau aujourd'hui quand j'ai vu le -9%, mais je n'avais plus aucune liquidité.

En espérant qu'on ait touché le plus bas. Normalement les prochains résultats devraient relancer la machine.

dragon-666 a dit:
Intéressant cette histoire de BSA.

Et une confirmation sur les vautours qui sentent l'odeur du sang, on retrouvera probablement encore des renforts de VAD aujourd'hui.

Afficher la pièce jointe 50593

En tout cas -23% depuis le 1er janvier sans qu'aucune nouvelle fondamentale n'ait été communiquée... La bourse est dure pour nous autres petits porteurs.

Perso je me suis renforcé hier (beaucoup trop tôt visiblement), je voulais le faire de nouveau aujourd'hui quand j'ai vu le -9%, mais je n'avais plus aucune liquidité.

En espérant qu'on ait touché le plus bas. Normalement les prochains résultats devraient relancer la machine.
Bienvenu au club :
- toute petite ligne ouverte le 5 janvier @ 208
- petit complément le 12 @ 190, ce qui reste encore alors une petite ligne du portefeuille
- renfort le 13 @ 172.5 pour ce qui devient une ligne moyenne de mon PEA-PME
- dernier achat aujourd'hui le 14 @151.5 pour finir avec une ligne plus grosse que prévue avec un PRU à 174 env (merci la TTF)

Autant pour le premier renfort je ne pouvais pas savoir et ça portait sur peu, autant pour les suivantes j'aurais du attendre un vrai signe de reprise (qui n'est pas encore là, au moins une séance dans le vert). Dans l'idée je n'aurais pas du faire les deux derniers renfort, et attendre une séance plus calme.

Je me force à l'écrire pour bien apprendre la leçon : "on n'attrape pas un couteau qui tombe". C'est le métier qui rentre on va dire, je l'écris 100 fois.
Maintenant je suis "commit" quoi qu'il se passe, pas question de faire de rachat vu la taille de la ligne maintenant

Bonne nouvelle ! ...voila qui va prendre (un peu) le relais du contrat WALMART :cool:

Vusion choisi par Carrefour pour digitaliser l'intégralité de ses hypermarchés et supermarchés en France [lien réservé abonné]​

bien heureux d'être rentré sur 120 !!

c'est moche .... ont s'en prend plein la gueule :unsure:

darkmilou a dit:
c'est moche .... ont s'en prend plein la gueule :unsure:
Bah ... y'avait un "overshoot" évident à l'ouverture ... patience ;)

-11%, pfff je venais de m'en reprendre un à 136e.

darkmilou a dit:

Bien malheureux de ne pas avoir vendu à l'ouverture!

darkmilou a dit:
sorcier a dit:
Bien malheureux de ne pas avoir vendu à l'ouverture!
Bonjour @darkmilou
Investir dans une action correspond à une stratégie de portefeuille à long terme après l'avoir bien étudiée et comprise et sur réagir instantanément n'est pas une bonne solution.
Si cette action correspond à vos attentes de LT, cette baisse peut permettre de consolider votre ligne ;)

Hallucinant, à partir de 150€ à 9H05, moins 30% en séance après une excellente nouvelle (superbe nouveau contrat avec carrefour qui ne peut qu'en appeler de nouveaux en Europe). Alors qu'elle a déjà été masacrée sans aucune raison depuis début janvier.

C'est un dossier que je connais bien, TOUS les indicateurs sont au vert sur cette valeur, ce qu'il s'y passe est incompréhensible. Un exemple type qu'à court terme, la bourse peut être complètement irrationnelle lorsqu'une panique s'enclenche.

Grosse ligne pour moi, 99,99% confiant sur la remontée.

dragon-666 a dit:
Hallucinant, à partir de 150€ à 9H05, moins 30% en séance après une excellente nouvelle (superbe nouveau contrat avec carrefour qui ne peut qu'en appeler de nouveaux en Europe). Alors qu'elle a déjà été masacrée sans aucune raison depuis début janvier.
Comme je l'ai expliqué sur une autre file, mais sur le même sujet :
Il est probable que l'annonce du contrat avec Carrefour a provoqué dans la précipitation des rachats de short. Le titre a vivement remonté. Puis, les shorteurs ont analysé la news et sont revenus à la vente sur le titre, surtout qu'avec un +15% en quelques minutes, shorter sur ces niveaux redevenait très intéressant parce que l'horizon reste plutôt assombri, contrat Carrefour ou pas.

Les indicateurs sont au vert, mais plane sur le titre la fin du contrat avec Walmart, la vente ou non des actions Vusion détenues par Walmart (ils ont encore un bon stock d'actions Vusion), et l'arrivée possible d'un concurrent japonais dans ce domaine des étiquettes digitalisées donnant alors un coup de canif dans le monopole sectoriel de Vusion.
Mais peut-être que Vusion a des projets d'innovation dans ses cartons. M'est d'avis que c'est ce qui les sortirait de la mauvaise tendance dans laquelle ils sont engagés depuis 8 mois.

Un article intéressant [lien réservé abonné] avec une vision plus LT

Bonsoir,

Et bien moi, j'y vois clairement des manipulations de cours, voir des comportements limites "délictuels" avec des informations inaccessibles aux PP mais clairement détenues par les vadeurs/shorteurs/fonds/institutionnels....
Tout ça sans que le "gendarme de la bourse" n'y voit rien à redire.

Idem sur SIDETRADE (+50% depuis le 1er janvier) ou WOLTERS KLUWER (-60%).

Pour VUSION -40% depuis le1er janvier avec la séance du jour qui voit une variation de 30 points de pourcentage..... Historique ?...

Tout ça sur du vent, de fumeuses hypothèses liées à Wallmart et d'éventuels concurrents (dont 1 mystérieux japonais....;)...). Concurrents d'ailleurs largués par Vusion sur l'IA/Data/retail (Edgesense, Captana, etc).

Publication des résultats le 26 février prochain, si la direction du groupe pouvait délivrer un SCUD ça ferait bien plaisir de voir T... C.. T... D. C.. se racheter.

Wallmart publie demain je crois, cela aura certainement une influence sur le cour de VUSION.

Bien cordialement.

Les résultats 2025 .... qui me semblent plutôt pas mal ! :unsure:

Vusion : un résultat net ajusté à +85%​

Par Christophe Voisin Publié le 26/02/2026 à 17h47

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires annuel a atteint 1.527 M€ en données ajustées soit une croissance de +51% par rapport à 2024. A taux de change EUR/USD constant, le chiffre d'affaires ajusté se serait élevé à 1 580 M€ en croissance de +56%.
Au 4ème trimestre, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires ajusté de 522 M€ en hausse de 47% par rapport au 4ème trimestre 2024.
Les prises de commandes mondiales ont crû de +5% sur l'ensemble de l'année 2025 pour atteindre un niveau de 1.703 M€. Ces prises de commandes sont en croissance en Europe.
Le chiffre d'affaires des VAS a doublé en 2025 pour atteindre 211 M€. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires des VAS aura représenté environ 14% des ventes consolidées, en progression par rapport aux 10% de 2024.
Comptage

L'EBITDA s'élève à 277 M€ en données ajustées en croissance de +73% par rapport à 161 M€ en 2024.
La marge d'EBITDA ajusté atteint 18,2% du chiffre d'affaires en 2025 à comparer à 15,9% du chiffre d'affaires ajusté en 2024. Cela représente une amélioration de 2,3 points sur un an.
Le résultat net ajusté s'établit à 98,7 M€ contre 53,4 M€ en 2024 soit une croissance de +85% sur la période.
L'année se termine avec une position de trésorerie nette positive de 439 M€ soit une augmentation de 46 M€ par rapport à la position de trésorerie nette positive de 393 M€ à fin 2024.
Le Conseil d'Administration a décidé de proposer à l'Assemblée Générale des Actionnaires du 4 juin 2026, un dividende de 0,90 euros.
Pour 2026, Vusion se fixe un objectif de croissance de son chiffre d'affaires ajusté compris entre 15 et 20% à taux de change et droits de douane constants, soit une croissance moyenne annuelle d'environ 30% par an depuis 2022. Le Groupe anticipe une croissance de son chiffre d'affaires tant en Europe que dans la zone Amériques et Asie-Pacifique.
Le chiffre d'affaires VAS total est attendu en hausse d'environ 40%, soit à un rythme de croissance deux fois supérieur à celui du Groupe. Cette division sera tirée par une performance solide tant dans les VAS récurrents que dans les VAS non-récurrents.
Le groupe vise également la poursuite de l'amélioration de sa rentabilité avec une marge d'EBITDA ajusté attendu en croissance de plus de 100 points de base.
Cette progression de la rentabilité sera accompagnée par une génération de free cash-flow opérationnel en croissance par rapport à 2025 et le groupe conservera un bilan très solide avec une trésorerie nette positive hormis opérations de croissance externe.
Compte tenu de la dynamique commerciale positive, le groupe maintient ses ambitions présentées à l'automne 2022 dans son plan stratégique Vusion-27.
©2026 Boursier.com [lien réservé abonné]

J'ai cherché de mon coté l'histoire des BSA de Walmart et si j'ai bien compris Walmart ne touche les BSA qu'au fur et à mesure et sous conditions du paiement du contrat les liant.

En gros tant que le paiement de 3 milliards de $ n'a pas été totalement effectué Walmart ne touche pas tous les BSA.
En particulier, les BSA ne pourront être exercés par Walmart qu'à compter de la date à laquelle les paiements effectués à la Société par Walmart ou ses entreprises liées conformément à l'accord commercial ou à d'autres contrats ou bons de commande (les « Paiements ») atteignent un montant de 700 millions USD (la « Condition d'Acquisition Initiale »). A compter de la réalisation de la Condition d'Acquisition Initiale, les BSA seront automatiquement acquis dans une proportion correspondant au rapport du montant total des Paiements cumulés et de 3 milliards d'USD,étant entendu que (i) ce montant sera évalué tous les trimestres tant que l'accord commercial sera en vigueur et (ii) les BSA seront acquis de manière linéaire jusqu'à acquisition complète lorsque le total des Paiements s'élèvera à 3 milliards USD.
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Pour les résultats cela semble plaire en post marché.

Retour