Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas encore visité l'appartement, mais je vais le faire très prochainement.
Je peux avoir un taux de 3.30% sur 25 ans car je travaille dans une banque qui propose ce taux à ses collaborateurs.
Je n'avais pas pensé à inclure mon loyer actuel dans le calcul du crédit, dans ce cas j'ai peut être plus intérêt à dire que je l'achète en tant que RP comme tu me l'a conseillé Keusty, mais est-ce légal ? Il n'y a pas un risque au niveau de l'assurance emprunteur par exemple ?
Mon loyer actuel est de 600€, et mon revenu me permet à priori d'avoir un crédit aux alentours de 1000€ par mois si on n'inclue pas le loyer.
Le logement est vide, et il n'y a pas d'encadrement des loyers dans la ville pour le moment, mais la ville a candidaté... Ça pourrait venir.
Sinon Keusty, je suis d'accord avec toi , il faudrait le louer plus cher. Mais si l'encadrement des loyers se met en place, il se pourrait que ça ne soit pas possible. De plus, qui paierait 1200€ par mois pour vivre dans 32m2 dans une ville ultra bétonnée qui ne fait rêver personne ? Qui plus est dans un appartement rénové par un amateur
Je pense que vais tenter de négocier le prix d'achat si je n'ai pas de coup de coeur lors de la visite. Même si ça me semble compliqué, car le prix reste correct et le contexte de vente (succession avec 7 héritiers tous à l'étranger) me laisse penser qu'il sera difficile d'obtenir un rabais.
Finalement, à Paris comme dans les villes de la petite couronne, on ne peut pas vraiment avoir de bons rendements locatifs étant donné le rapport prix d'achat/prix de location, les prix ont explosés mais pas les loyers.
Merci !