KaMIRD
Contributeur régulier
C'est un marché niche en stratégie. C'est pour ça qu'il y a un TJM élevé mais risque de jours sans mission aussilucienbramard a dit:C'est si secret que ça ta spécialité ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est un marché niche en stratégie. C'est pour ça qu'il y a un TJM élevé mais risque de jours sans mission aussilucienbramard a dit:C'est si secret que ça ta spécialité ?
Vous avez raison, c'est aussi ma crainte.Philomene a dit:J'utilisais aussi Wise quand je vivais en Angleterre. Ils rémunèrent bien leurs comptes courants, mais j'ai un peu peur de laisser des grosses sommes d'argents (> 10K) sur ces comptes. Vu que ce n'est pas une banque, je ne sais pas vraiment quelles sont les garanties en cas de faillites.
Philomene a dit:> le reste sur des comptes courants pour une rém moyenne autour de 3,5% bruts avec un risque à 0.
Quels comptes offrent cette rémunération ? il me semble que les meilleurs livrets sont plutôt à 2.50?
> Ma stratégie pour le moment est de garder l'épargne le plus liquide possible en cas d'opportunité de marché immo.
Je suis un peu comme toi, locataire avec bcp de liquidité. Mais j'ai des doutes sur les opportunités de marché immo. Peut-être que ça baissera, mais probablement pas à court terme.
KaMIRD a dit:Honnetement, c'est impossible que ça ne baisse pas... on parle de crédits à 5%, d'une demande qui a baissé drastiquement, des banques qui ne financent plus même à ces taux .... il y aura forcément une correction
C'est évident, sans être Prix Nobel d'économie, je pense que c'est plus que probable...KaMIRD a dit:Honnetement, c'est impossible que ça ne baisse pas... on parle de crédits à 5%, d'une demande qui a baissé drastiquement, des banques qui ne financent plus même à ces taux .... il y aura forcément une correction
La question c'est surtout de combien ça va baisser, et combien de temps.Blister a dit:C'est évident, sans être Prix Nobel d'économie, je pense que c'est plus que probable...
Cela dépendra grandement de l'évolution des taux.Philomene a dit:La question c'est surtout de combien ça va baisser, et combien de temps.
Oui cela dépendra de l’évolution des taux, qui eux même dépendent de l'évolution de l'inflation (puisque c'est le fil conducteur de la BCE)Blister a dit:Cela dépendra grandement de l'évolution des taux.
Vont-ils baisser à moyen terme ou rester sur un plateau haut durant une longue durée ?
Personne ne peut le prédire mais ce sera le paramètre déterminant.
Pas seulement. Avec une renta locative entre 3 et 4% à Paris. Sans une augmentation du prix du m2, il n'y a aucun intérêt à acheter. Surtout à crédit. . Autant placer son argent ailleurs et rester locataire.Philomene a dit:La question c'est surtout de combien ça va baisser, et combien de temps.
Je viens de faire une visite dun appartement et l'agent immobilier ma dit "ça vous intéresse pas Paris ?KaMIRD a dit:Les appart à <800K€ partent toujours 2 semaines
Encore une fois vous raisonnez franco-français. Pour rappel la zone € c'est 20 pays. Donc le bouclier tarifaire et compagnie la BCE n'en a rien à faire.lebadeil a dit:Les mois de Juin /Juillet étaient plutôt favorables, le mois d'Aout l'est moins avec fin du bouclier tarifaire sur l'energie, electricité et pétrole en augmentation .... Ceci en complément des produits alimentaires qui ont du mal a baisser
270k un 35m2 dans le 18e ?titif0u a dit:Je viens de faire une visite dun appartement et l'agent immobilier ma dit "ça vous intéresse pas Paris ?
J'ai un appartement 2p, refait et meublé de 35m2 dans le 18e qui vient de baisser de 30k...
Nouveau prix 270k"
J'ai regardé sur le site, l'appart et l'immeuble sont propres.. quartier ok...
je suis d'accord, je raisonnais sur le périmètre France ..... et je suis aussi d'accord que la BCE raisonne Europe.Jeune_padawan a dit:vous raisonnez franco-français. Pour rappel la zone € c'est 20 pays. Donc le bouclier tarifaire et compagnie la BCE n'en a rien à faire.
Attention, Je prends ma commission au passage si vous l'achetezKaMIRD a dit:270k un 35m2 dans le 18e ?
Un lien vers l'annonce?
J'ai visité des taudis à 12k le mètre à levallois ... donc ça me surprend un peu
Mais moi j'étais très sérieuse !! XDtitif0u a dit:Attention, Je prends ma commission au passage si vous l'achetez![]()
Si vous avez visité des taudis à 12k à Levallois, c'est que l'emplacement compte beaucoup pour vous (ce que je comprends). M'est avis que ça ne vous plairait pas forcément d'habiter rue Ordener, même si le prix n'est "pas cher".KaMIRD a dit:270k un 35m2 dans le 18e ?
Un lien vers l'annonce?
J'ai visité des taudis à 12k le mètre à levallois ... donc ça me surprend un peu
nelson_a a dit:Si vous avez visité des taudis à 12k à Levallois, c'est que l'emplacement compte beaucoup pour vous (ce que je comprends). M'est avis que ça ne vous plairait pas forcément d'habiter rue Ordener, même si le prix n'est "pas cher".