Vendre un bien sans rembourser le prêt immobilier ?

Pope

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais revendre ma résidence principale acheté à crédit sans clôturer mon prêt afin de racheter plus grand et continuer à rembourser les mensualités.

Tout d’abord je tiens à préciser être au courant que j’en ai pas le droit et que si la banque s’en rend compte elle exigera le remboursement immédiat du restant du.

Cependant mon cas est assez particulier par rapport aux autres cas que j’ai pu lire je m’explique :

Avec ma femme nous avons contracté un prêt pour acheter notre résidence principale ( PTZ + TAEG) avec comme garantie pas d’hypothèque mais la caution crédit logement. Au moment de l’ouverture des comptes et des transferts de salaires ça c’est très mal passé ils ont fait des mouvements avec notre banque sans notre accord/signature étant donné que le fait d’avoir nos salaires ainsi qu’un compte chèque chacun chez eux n’est qu’un accord oral rien de stipulé sur le contrat j’ai donc tous remis dans notre banque initiale et clôturer nos deux comptes chèque le seul compte qu’il nous reste chez eux est le compte en commun du crédit où tous les mois je fais un virement de ma banque actuelle pour l’échéance du crédit.

Vous me voyez sûrement venir en partant de tout se que je viens d’expliquer en précisant aussi que je n’ai plus aucune nouvelle d’eux depuis cette histoire ma question est comment la banque peut/pourrait se rendre compte que le bien est vendu ?

Merci

Bonjour,
Pope a dit:
comment la banque peut/pourrait se rendre compte que le bien est vendu ?
Service de la publicité foncière ? @Aristide

Bonsoir
Déjà en changeant de logement vous allez changer d'adresse. Il faudra bien en avertir votre banque. Ou plutôt, disons que vous êtes censé l'informer. En cas de doute, elle peut vous demander de produire un justificatif de domicile, votre taxe foncière par exemple.
Mais vous allez peut être dire que vous n'êtes pas à deux omissions près...
Bref, vous connaissez les risques...

Édit : simple avis mais je ne vois rien de "particulier" dans votre cas. Ok l'ouverture des comptes s'est peut être mal déroulée, mais peu importe, vous avez signé un contrat de crédit pour un certain bien (ptz) et pas un autre.

Dernière modification:
Pope a dit:
ma question est comment la banque peut/pourrait se rendre compte que le bien est vendu ?
c'est assez simple en fait .....le notaire est tenu de rembourser le crédit sur le montant de la vente ...

donc la question ne se pose meme pas

Buffeto a dit:
c'est assez simple en fait .....le notaire est tenu de rembourser le crédit sur le montant de la vente ...

donc la question ne se pose meme pas
Mais il n’y a pas d’hypothèque donc le notaire ne va se rapprocher de personne c’est à moi de le faire d’où mon questionnement

Bonjour,
Jeune_padawan a dit:
Service de la publicité foncière ? @Aristide
A toutes fins utiles :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ctation-hypothecaire.47670/page-3#post-540639
Cdt

Bonjour,
1) un établissement bancaire ne peut engager la "mobilité bancaire" sans présenter un mandat contresigné...Je doute que l'on ait omis de vous préciser que les bonnes conditions de taux que l'on vous a présentées "valait" en contrepartie de la domiciliation de vos salaires et l'ouverture d'un ou plusieurs comptes...mais peu importe,ici ...!!!
2) Si j'étais aux responsabilités d'un établissement prêteur, c'est une évidence, en raison du loyer de l'argent actuel, que je demanderais à mes collaborateurs de vérifier que les lignes de crédit immobilier, "sèches", financent toujours les objets figurant sur les offres de prêt ..,
3) Des contrôles sont en cours...Je peux en témoigner à titre personnel...,
4) Il convient de bien mesurer le risque que l'on prend en pratiquant la technique du "pas vu, pas pris .." C'est une lapalissade que d'affirmer que la déchéance du terme peut mettre dans l'embarras celui qui en fait les frais...sauf à disposer, par ailleurs, des liquidités suffisantes pour solder l'encours ..

Retour