attente92 a dit:
Merci de nous faire part de votre appréciation sur votre nouveau véhicule. S'equiper en voiture va relever d'un casse-tête . Personnellement je n'y connais rien .Et je trouve que s'acheter une voiture avec tous les paramètres à prendre en compte devient mille fois plus compliqué que de gérer nos finances. Je n'y comprends rien en mécanique . Bonne soirée.
Oui , s'equiper d'une nouvelle voiture devient un casse tete.
Je ne sais pas s'il y a une voiture ideale, ca depend de l'usage que vous en faites, et du budget, et si vous avez 2 voitures dans le menage ou non.
Le prix des voitures a beaucoup augmenté, inflation ? penurie de composants ? transports ? matieres premieres ?
et les constructeurs ont augmenté leurs marges par dessus le marché, pour palier au manque de vehicules vendus.
Pour les vehicules rechargeables, une prise s'impose, mais pas si facile en copropriété ....
Pour ma part, je considere que la formule bioéthanol +
micro hybridation est ideale en regard de mon trajet regulier (longues distances le week-end, et peu de consommation en ville). Le cout d'exploitation est d'environ -40% par rapport a une voiture essence, grace au prix du litre (malgré une surconsommation de +25% en litres), et la micro hybridation qui booste lors des accelerations et se recharge lors des décelerations et freinage (recuperation de l'energie cinetique). La micro hybridation permet donc un leger gain en consommation en apportant le couple necessaire pour accelerer / doubler un vehicule.
Un vehicule hybride serait contre productif sur un grand trajet, à cause du poids des batteries à se trainer, entrainant une surconsommation. En ville, un vehicule hybride peut faire sens, mais attention au prix d'achat !
Un vehicule electrique sur une grand trajet adresse la question de l'autonomie, la disponibilité des bornes sur l'autoroute et a destination. En ville , ca peut etre interessant.
les vehicules diesel n'existent pratiquement plus dans les petites voitures ou petits SUV neufs, et sont de plus en plus bannis par les villes (ZFE) et Bruxelles. Donc pas evident dans une projection 5-7 ans pour une revente eventuelle.
Voila , esperant avoir aidé un peu à la comprehension .....