timmy55
Membre
En effet le timing est mauvais mais on a signé la réservation du lot et on n'était pas les seuls dessus donc on doit lancer les études bancaires pour le prouver au promoteur via une attestation etc.svprets a dit:Bonjour, en toute franchise, le tempo n'est pas le meilleur pour déposer vos demandes de prêt...=> Fin du titre de séjour dans un mois, renouvellement en cours et ancienneté dans les fonctions (=> 18 mois...) J'ajoute que le prêteur aura du mal à saisir que vous ne puissiez compter que sur 15 k€ d'apport...sauf à prouver que vous ayez une belle "poire pour la soif" ou soldé un emprunt étudiant conséquent...La mensualité à venir, aux alentours de 2800 €, est-elle en rapport avec votre loyer et votre épargne mensuelle ?
Une piste, outre la banque de votre compagnon => la banque de dépôt qui suit le cabinet...Pour ce qui concerne la garantie de sûreté réelle, le fait que vous ayez 10, 15, 20 ou 30 k€ d'apport ne change rien, techniquement, au problème...Le recours à cette garantie restera à la libre appréciation du prêteur...
Je compte sur le fait que les banques pourraient valider le prêt sous condition du nouveau titre de séjour reçu, ce qui devrait arriver alors d'ici mi-fin juin. Et alors on peut temporiser avec le promoteur à ce niveau là.
On peut avoir 25-30k d'apport de notre poche et on peut voir ça comme le fait que pendant plusieurs années le co emprunteur était étudiant et donc on vivait sur un salaire, ce n'est que depuis qu'on travaille tous les 2 que l'on arrive à épargner et si besoin on peut toujours donner plus de détail sur le pourquoi du comment.
Oui en effet ça tournerait autour de 2800€, et si on compte notre loyer actuel + notre épargne mensuel, on arrive bien à plus que ce montant donc on est bon là dessus.
Oui je comprends bien que l'hypothèque c'est seulement eux qui décident et avec leurs conditions.
En plus des banques que j'ai cité on se renseignera sur la banque de dépôt du cabinet merci
Dernière modification: