niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Malheureusement, il est sûrement trop tard pour réagir.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Un peu de tout ce que tu as énuméré. Comment ne pas voir l’or grimper un peu plus, les valeurs de défense européenne qui peuvent aussi grimper… bref je reste positionné déjà sur ces deux thèmes déjà et on verra l’évolution.lebadeil a dit:Étants sur un forum financier, quelqu'un a t il des idées sur les indicateurs financiers / économiques / géopolitiques à surveiller en regard de cet événement Venezuela ?
Je lance quelques themes ....
- Les relations entre la Chine et les US - en regard des sanctions / des contre-sanctions, encore fragiles avec un durcissement, si les interets de la Chine sont mis à mal. (pétrole)
- Une possible attaque de la Chine sur Taiwan, dans la série de la loi du plus fort dans sa zone d'influence (le droit international étant bafoué de toutes parts)
- Une montée de l'or à CT, en reaction à une nouvelle phase d'incertitude
- Une hausse des valeurs de Defense européenne. Car sans force armée, on n'existe pas !
- Une reaction des autres pays d’Amérique Latine (qui détiennent des métaux stratégiques) , et qui se rapprochent de la Chine, amenant une tension sur les marchés de matières premieres.
- Suite de la dédollarisation dans un schema de blocs anti-US
la première chose , à mon avis , va etre de regarder le cours du pétrolelebadeil a dit:Étants sur un forum financier, quelqu'un a t il des idées sur les indicateurs financiers / économiques / géopolitiques à surveiller en regard de cet événement Venezuela ?
Haha, c'est le topic de tout le monde je pense que si je l'avais pas créé quelqu'un l'aurait crée à ma place vu le sujet inéditMirabelle a dit:Absolument @D-Jack , je vous laisse tous revenir au sujet.
@JackieChan pardon d'avoir squatté ton topic.
Bonsoir à tous.
Vous avez vu TTE à WS hier... ? +1,67% et 910 000 de volume... un vendredi 2 janvier, entre un jour férié et un week-end... Je ne comprenais pas. On a peut être l'explication aujourd'hui.Buffeto a dit:la première chose , à mon avis , va etre de regarder le cours du pétrole
Eh bien comme le soulignait @Philou75, il peut-être intéressant de surveiller certains secteurs si on est déjà "placés" sur ceux-ci ... je pense en particulier aux "overshoots" passagers qui suivent ce genre de coup de pied dans la fourmilière pour en tirer profit...lebadeil a dit:Étants sur un forum financier, quelqu'un a t il des idées sur les indicateurs financiers / économiques / géopolitiques à surveiller en regard de cet événement Venezuela ?
Je lance quelques themes ....
- Les relations entre la Chine et les US - en regard des sanctions / des contre-sanctions, encore fragiles avec un durcissement, si les interets de la Chine sont mis à mal. (pétrole)
- Une possible attaque de la Chine sur Taiwan, dans la série de la loi du plus fort dans sa zone d'influence (le droit international étant bafoué de toutes parts)
- Une hausse des valeurs de Defense européenne. Car sans force armée, on n'existe pas !
- Une reaction des autres pays d’Amérique Latine (qui détiennent des métaux stratégiques) , et qui se rapprochent de la Chine, amenant une tension sur les marchés de matières premieres.

JackieChan a dit:Emmanuel Macron affirme que les Vénézuéliens sont "débarrassés de la dictature Maduro" et ne peuvent "que se réjouir"
Oui, mais il ne vit pas au Vénézuéla ... perso j'aurais tendance à penser que les vénézuéliens sont plutôt très inquiets des désordres à venir à très court terme (mais je ne vis pas non plus au Vénézuéla !JackieChan a dit:Emmanuel Macron affirme que les Vénézuéliens sont "débarrassés de la dictature Maduro" et ne peuvent "que se réjouir"
)Buffeto a dit:je viens de regarder la conf de presse de Donald ....
Je me dis que les dirigeants de la Colombie et de Cuba ont des soucis à se faire ....
Ce sont les prochains sur la liste
Vu sur Libération, plus tôt dans la journée, tout en rappelant que Nicolás Maduro avait «confisqué le pouvoir au peuple vénézuélien» le ministère français des Affaires étrangères avait pour sa part affirmé : «L’opération militaire ayant conduit à la capture de Nicolás Maduro contrevient au principe de non-recours à la force qui fonde le droit international. La France rappelle qu’aucune solution politique durable ne saurait être imposée de l’extérieur et que les peuples souverains décident seuls de leur avenir.»D-Jack a dit:Oui, mais il ne vit pas au Vénézuéla ... perso j'aurais tendance à penser que les vénézuéliens sont plutôt très inquiets des désordres à venir à très court terme (mais je ne vis pas non plus au Vénézuéla !)
trop gros morceau ....darkmilou a dit:tu aura le Mexique avant
D-Jack a dit:Eh bien comme le soulignait @Philou75, il peut-être intéressant de surveiller certains secteurs si on est déjà "placés" sur ceux-ci ... je pense en particulier aux "overshoots" passagers qui suivent ce genre de coup de pied dans la fourmilière pour en tirer profit...
Pour être plus précis, si vous pensez qu'un secteur va être sur-boosté par la nouvelle (Or- Défense- etc....), avant de reprendre une progression plus "normale", laisser trainer un ordre de vente calibré pour attraper un pic hors norme peut faire sens, quitte à y revenir très rapidement dans la foulée...
Je crois moins à ce genre de comportement sur le pétrole, mais bon ...![]()
Une attaque de la Chine sur Taiwan de possible devient probable. Le droit international n'existe plus et la Chine au-delà de la "réunification" qui n'est qu'un prétexte populiste veut mettre la main sur les pépites de Taiwan, surtout la formidable TSMC qui produit les processeurs les plus performants du moment. Là les remous seront considérables avec un effondrement des valeurs technologiques, ne jamais oublier que TSMC produit tous les processeurs de NVIDIA !lebadeil a dit:Étants sur un forum financier, quelqu'un a t il des idées sur les indicateurs financiers / économiques / géopolitiques à surveiller en regard de cet événement Venezuela ?

Au contraire je pense que c’est le moment pour la Chine...niklos a dit:Je doute que la Chine souhaite se faire des USA un ennemi à ce point.
Je pense qu'ils ont intérêt à un statu quo de toutes parts.
A l'inverse, il ne me semble pas que le Vénézuela ait de puissants alliés.
Et Abdelmadjid Tebboune s'il vous plait Mr Trump...Philou75 a dit:Il peut se rendre utile et mettre LFI sur sa liste🤣
Total aurait été au courant de l'intervention des forces spéciales...lopali a dit:Vous avez vu TTE à WS hier... ? +1,67% et 910 000 de volume... un vendredi 2 janvier, entre un jour férié et un week-end... Je ne comprenais pas. On a peut être l'explication aujourd'hui.
Et Maduros recevait tranquillement des Chinois pendant ce temps... qui n'étaient pas au courant non plus...pas grave puisqu'ils avaient tordu le bras des saoudiens pour qu'ils produisent moinsPendragon a dit:Mais si les US prennent la main sur les ressources et modernisent l'outil d’extraction, cela va augmenter la capacité de production
Livret A : ce que l'on sait du nouveau taux au 1er février
Retraite Agirc-Arrco : « Pourquoi mon taux de CSG est mis à jour en janvier plutôt qu'en mars ? »
Carsat : quelle est la pension maximum si vous partez à la retraite en 2026 ?
Assurance vie : le palmarès des rendements 2025
Assurance vie : une mauvaise nouvelle et une bonne surprise pour le taux 2025 de cette mutuelle
Retraite Agirc-Arrco : « Pourquoi ma complémentaire a baissé en janvier 2026 ? »