USA/Venezuela

keke82 a dit:
Cela fait un dictateur en moins grâce à lui.
Tu veux dire que le dictateur agrandit sa sphère d'influence ?

Dernière modification:
Hola todos,

Je vis en Colombie depuis 10 ans, je suis allé 5-6 fois au Venezuela où ma compagne travaillait. Je demanderais juste un peu de modération, la situation intérieure, de la zone et les relations avec les USA sont extrêmement complexes. Maduro, Machado, Guaido, voir Petro ont tous des qualités et de très gros défauts, les matières premières (pas que le pétrole), la géopolitique de la région, la politique intérieur US et de nombres autres choses entrent en compte. Je sais bien que la rubrique s'appelle "le bar" mais évitons qu'il soit trop "du commerce"....

En tout cas, moi, cela va compliquer assez violemment ma vie quotidienne, entre les vénézuéliens pauvres ici en Colombie (2 millions), les opposants actifs depuis Bogota, et les futurs arrivants chavistas fuyant la répression des foules, avec en plus des élections présidentielles colombiennes en juin.

Les pays des barons de la drogue imposent aux Français d'être modérés dans leur commentaires. :ROFLMAO:
De combien de morts sont responsables les cartels ?

Je rappelle , et sans modération, que la Colombie est notamment à l'origine de 95 % des exportations de cocaine et d’héroïne aux États-Unis, principaux consommateurs mondiaux.

[lien réservé abonné]

Au tour de la France de mettre en place les actions pour annihiler ce fléau.

moietmoi a dit:
Tu veux dire que le dictateur agrandit sa sphère d'influence ?
Depuis quand D.Trump est-il un dictateur ?

poam5356 a dit:
Non, absolument pas.
Maduro est une saloperie, bon débarras... Il reste à Trump à aller chercher le Russe, le Chinois, le Nord-coréen, et une bonne partie de l'Afrique.
Et s'il débarque au Groenland, est-ce que l'on va applaudir aussi ?
Heureusement que le 1er ministre israelien reconnu coupable de crimes de guerre est son ami, il ne risque rien, ouf !
Il peut même survoler la France pour se rendre au USA, quelle chance il a .

Pendragon a dit:
principaux consommateurs mondiaux.
c'est bien ça le problème ....
s'il n'y avait pas de consommateurs il n'y aurait pas d'exportateurs , ni de producteurs ....

Mirabelle a dit:
tu voulais qu'on abatte son avion ?

Buffeto a dit:
tu voulais qu'on abatte son avion ?
Que le Droit international soit respecté et que ça lui soit interdit.
Mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus de Droit international.

Mirabelle a dit:
Que le Droit international soit respecté et que ça lui soit interdit.
Lui faire faire un détour ne serait pas écologique. C'est pour préserver la planète... Qui peut être contre !? :ROFLMAO:

lopali a dit:
Lui faire faire un détour ne serait pas écologique. C'est pour préserver la planète... :ROFLMAO:
Soyez heureux, @lopali de rire encore, personnellement ce qui s'est passé depuis le 7 octobre 2023 m'a profondément marquée, à un point que je n'aurais pas imaginé.
Je voudrais me réveiller et me dire que j'ai fait un cauchemar.

Mirabelle a dit:
Heureusement que le 1er ministre israelien reconnu coupable de crimes de guerre est son ami, il ne risque rien, ouf !
Qu'est ce que Israel vient faire dans ce fil ?

Ca devient une obsession cette haine d'Israel... Tiens, je vais faire comme le colombien "j'en appelle à la modération" ;)

Mirabelle a dit:
Mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus de Droit international.
ben oui ..
où etais tu ces 5 dernières années ? mise à part protester contre la réforme des retraites ?

Pendragon a dit:
Les pays des barons de la drogue imposent aux Français d'être modérés dans leur commentaires. :ROFLMAO:
De combien de morts sont responsables les cartels ?

Je rappelle , et sans modération, que la Colombie est notamment à l'origine de 95 % des exportations de cocaine et d’héroïne aux États-Unis, principaux consommateurs mondiaux.

[lien réservé abonné]

Au tour de la France de mettre en place les actions pour annihiler ce fléau.
Colombie plus gros producteur mondiale, mais les exportations vers les US et l'Europe passent maintenant principalement par l'Equateur et le Mexique.

Conference de Trump en ce moment A écouter sans modération... ;):

"Gustavo Petro a des usines à cocaïne qu'il envoie aux US. Il a probablement des soucis à se faire également"...
Et quand Trump dit,... Trump fait...
A sa place je ne ferai pas comme Maduro, je négocierai une place au soleil assez loin, finir mes jours à siroter des cocktails et jouer au golf.

Buffeto a dit:
ben oui ..
où etais tu ces 5 dernières années ? mise à part protester contre la réforme des retraites ?
???
Vous me connaissez, @Buffeto ? Vous savez contre quoi je proteste ? De quoi allez-vous m'accuser gratuitement encore ? Votre statut de Modérateur ne vous y autorise pas.

C’est super ce film ca part du Venezuela a la Colombie puis a Israel et a la réforme des retraites c’est beau... mieux que le dernier avatar.

keke82 a dit:
Depuis quand D.Trump est-il un dictateur ?
Il est dans un regime d’autoritarisme.

Buffeto a dit:
c'est bien ça le problème ....
s'il n'y avait pas de consommateurs il n'y aurait pas d'exportateurs , ni de producteurs ....
Etonné que le pays le plus consommateur (en % de la population ) soit .... l'Ecosse...

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

AlbertoWin a dit:
C’est super ce film ca part du Venezuela a la Colombie puis a Israel et a la réforme des retraites c’est beau... mieux que le dernier avatar.
Il y aura même "la riviera" de Gaza pour revenir aux bonnes idées de Trump, @AlbertoWin

AlbertoWin a dit:
C'est la mondialisation !!! :money_mouth:

Retour