USA/Venezuela

lopali a dit:
C'est la mondialisation !!! :money_mouth:
Voilà, c'est ça, rions et oublions terrorisme, crimes de guerre et génocides du peuple palestinien mais aussi au Congo.
Et bonne année 2026, elle s'annonce un grand cru.

Mirabelle a dit:
Et bonne année 2026, elle s'annonce un grand cru.
fort possible malheureusement!!!

Mirabelle a dit:
???
Vous me connaissez, @Buffeto ? Vous savez contre quoi je proteste ?
juste je lis les messages ....

Mirabelle a dit:
Voilà, c'est ça, rions et oublions terrorisme, crimes de guerre et génocides du peuple palestinien mais aussi au Congo.
Ce sera votre choix.

Je sens que j'ai évoqué un sujet tabou ici, je vais vous laisser parler des cartels de la drogue et des méchants dictateurs et essayer de me persuader : "la colonisation n'existe pas, la colonisation n'existe pas, etc".

lopali a dit:
Ce sera votre choix.
Oh non, ce n'est pas mon choix **, ma bannière et ma signature qui ont été supprimées sans me prévenir en attestent.

** EDIT : de rire et d'oublier

Je vois toujours bannière et signature @Mirabelle .

Screenshot_20260103_185503.jpg

niklos a dit:
Je vois toujours bannière et signature @Mirabelle .
Ce n'étaient pas celles-ci @niklos

Ma bannière disait qu'il n'y a pas besoin d'être musulman mais seulement d'être HUMAIN pour être sensible au sujet de ce que subit le peuple palestinien.
Ma signature évoquait un FAIT : le 22/08 l'état de famine était déclaré dans la bande de Gaza.

Manifestement ça a déplu.

EDIT : manifestement ce n'est pas vous qui les avez supprimées et j'en suis heureuse, merci.

Mirabelle a dit:
Oh non, ce n'est pas mon choix **
** EDIT : de rire et d'oublier
Alors pourquoi l'écrire ? Vous parliez pour moi ? Les horreurs existent depuis que l'Homme existe et cela va continuer. Vous l'avez découvert il y a seulement deux ans ? Aujourd'hui c'est "juste" médiatisé. On s'arrête donc de rire et on attend sa mort perfusé au xanax ? :unsure:

Mirabelle a dit:
j'en suis heureuse
Voilà, c'est ça, soyons heureux et oublions terrorisme, crimes de guerre et génocides du peuple palestinien mais aussi au Congo ! :ROFLMAO:

lopali a dit:
Alors pourquoi l'écrire ? Vous parliez pour moi ? Les horreurs existent depuis que l'Homme existe et cela va continuer. Vous l'avez découvert il y a seulement deux ans ? Aujourd'hui c'est "juste" médiatisé. On s'arrête donc de rire et on attend sa mort perfusé au xanax ? :unsure:
J'écris que ce n'est pas mon choix.
Oui c'est "juste" médiatisé (sic), ça se déroule sous nos yeux et cela m'a profondément atteint bien que je n'aie pas de TV.
Est-ce que c'est condamnable d'être sensible à un génocide ?

lopali a dit:
Voilà, c'est ça, soyons heureux et oublions terrorisme, crimes de guerre et génocides du peuple palestinien mais aussi au Congo ! :ROFLMAO:
C'est petit, @lopali je suis bien désolée de vous le dire.

Mirabelle a dit:
J'écris que ce n'est pas mon choix.
Bonsoir @Mirabelle ,
Et si on essayait de se recentrer sur le sujet de cette file :rolleyes:

Et Messieurs les modos, arrêtez d'embêter SVP @Mirabelle !!!! o_O

Mirabelle a dit:
C'est petit, @lopali je suis bien désolée de vous le dire.
Je recycle seulement vos réponses, je suis bien désolé de vous le dire.

D-Jack a dit:
Bonsoir @Mirabelle ,
Et si on essayait de se recentrer sur le sujet de cette file :rolleyes:

Et Messieurs les modos, arrêtez d'embêter @Mirabelle !!!! o_O
Absolument @D-Jack , je vous laisse tous revenir au sujet.
@JackieChan pardon d'avoir squatté ton topic.

Bonsoir à tous.

je viens de regarder la conf de presse de Donald ....
Je me dis que les dirigeants de la Colombie et de Cuba ont des soucis à se faire ....
Ce sont les prochains sur la liste

Buffeto a dit:
je viens de regarder la conf de presse de Donald ....
Je me dis que les dirigeants de la Colombie et de Cuba ont des soucis à se faire ....
Ce sont les prochains sur la liste
Il peut se rendre utile et mettre LFI sur sa liste🤣

Étants sur un forum financier, quelqu'un a t il des idées sur les indicateurs financiers / économiques / géopolitiques à surveiller en regard de cet événement Venezuela ?

Je lance quelques themes ....

- Les relations entre la Chine et les US - en regard des sanctions / des contre-sanctions, encore fragiles avec un durcissement, si les interets de la Chine sont mis à mal. (pétrole)
- Une possible attaque de la Chine sur Taiwan, dans la série de la loi du plus fort dans sa zone d'influence (le droit international étant bafoué de toutes parts)
- Une montée de l'or à CT, en reaction à une nouvelle phase d'incertitude
- Une hausse des valeurs de Defense européenne. Car sans force armée, on n'existe pas !
- Une reaction des autres pays d’Amérique Latine (qui détiennent des métaux stratégiques) , et qui se rapprochent de la Chine, amenant une tension sur les marchés de matières premieres.
- Suite de la dédollarisation dans un schema de blocs anti-US

Retour