Ubisoft - FR0000054470 UBI

perso je suis revenu dessus pour 3k€ (4% du PEA)

thor a dit:
perso je suis revenu dessus pour 3k€ (4% du PEA)
Bjr, tjrs dessus?...-30% pour moi ,à 2 doigts de tout jeter!

Les mauvaises nouvelles sur le titre compilées et publiées par Reuters ce matin :
"Le titre a perdu environ 20% de sa valeur depuis la sortie du jeu "Star Wars Outlaws" le 30 août, jugé décevant par les joueurs.
Exane BNP Paribas a abaissé à "neutre" sa recommandation sur le titre, évoquant les ventes moins bonnes que prévu du jeu et abaissant ses projections de ventes.
Selon Exane, 2025 vera une coucurrence accrue entre les éditeurs de jeux "de nombreux titres très attendus devant être publiés l'an prochain, dont "GTA VI" publié par le groupe Take-Two Interactive."
Exane s'attend à ce que le flux de trésorerie du groupe ne redevienne positif qu'à partir de l'exercice fiscal 2027, contre 2025 précédemment, et souligne qu'Ubisoft devra refinancer 1,3 Md€ de dette d'ici 2027, à des conditions qui pourraient s'avérer moins favorables."

C'est assez impressionnant qu'on en arrive là !
Un titre qui valait plus de 100€ il y a 15 ans et qui a perdu près de 90% de sa valeur depuis. Il ne me semble pourtant pas que les jeux Ubi sont mauvais. Je ne parlerai pas de Star Wars Outlaws que je ne connais pas.
Mais Far Cry 5 et 6 étaient très bien (et, à ma connaissance, bien reçus).
On peut aussi parler des 3 Assassin's Creed sortis depuis 2018 qui ont été très bien reçu par les critiques.

Entre le début et la fin de ma sieste, je reperd 3%, -6% encore aujourd'hui .Je vend tout, terminé!

davbac a dit:
Entre le début et la fin de ma sieste, je reperd 3%, -6% encore aujourd'hui .Je vend tout, terminé!
D'après le message de Poam, aucune raison d'espérer quoi que ce soit ,c'est sans regret...

davbac a dit:
Bjr, tjrs dessus?...-30% pour moi ,à 2 doigts de tout jeter!
tjrs dessus ... PRU 19.71 pour 165 titres.
Pour le moment ubi m'avait rapporté sur mes précédents A/R 1400€ environ ...

Pour le moment j'attends pour renforcer éventuellement mais le couteau continue de tomber... donc wait & see

Le 1er probleme d'UBI pour nous, c'est qu'elle n'est normalement pas "OPAble" à cause de l'accord avec tencent.
Le second, ce sont les "news"/"conseils" négatifs qui s'accumulent + les shorteurs,
Enfin le troisième, pas de communication de la direction pas de vision sur les ventes ... le bateau prend l'eau et la direction ne vient pas (jamais) à la rescousse

Dernière modification:
thor a dit:
tjrs dessus ... PRU 19.71 pour 165 titres.

Pour le moment j'attends pour renforcer éventuellement mais le couteau continue de tomber...
Merci pour la réponse .PRU 18,6 pour 19 titres, ça m'a suffit. Je voulais vendre au début, puis attendre et renforcer mais vu les nouvelles...Enfin, en général, dès que je vend ça repart à la hausse!!!

prochain support en hebdomadaire : 11.54€ ...c'est bientôt on peut esperer un rebond technique pour compenser en partie la perte et/ou réduire l'exposition en faisant un A/R ... et ou essayer de sortir avec un gros A/R

statistiquement sept/oct sont de mauvais mois .... alors sinon attendre novembre et serrer les fesses pour prendre des trades :-)

thor a dit:
statistiquement sept/oct sont de mauvais mois .... alors sinon attendre novembre et serrer les fesses pour prendre des trades :)
Le rebond, je l'attend depuis 2 semaines!...Je préfère que les choses se stabilisent pour y voir plus clair . Les supports, je n'y crois plus, ça passe à travers comme dans du beurre...

belle journée pour ubisoft sur rumeur d'OPA possible...
je suis sortit par sécurité de ma position en CTO (acheté hier soir, vendu ce soir) pour une PV de 27% (1600e)

il me reste une ligne sur PEA ...

thor a dit:
belle journée pour ubisoft sur rumeur d'OPA possible...
je suis sortit par sécurité de ma position en CTO (acheté hier soir, vendu ce soir) pour une PV de 27% (1600e)

il me reste une ligne sur PEA ...
Coup de bol ou sens des affaires?

non coup bol avec un suivi de trade suivi de N.Cherron ;-)

Bon du coup j'ai repris position et j'ai doublé ma ligne en PEA puis pris 10k€ en CTO TradeRepublic (PRU 13,20 - stop court 12.60 sur celui-ci) sur ubisoft.
Pour le moment ca a tenu la journée d'hier, le cours à été maintenu autour de 13€, à croire que ca manip fort derrière pour pas que le cour baisse ou monte plus ...

Retour