Trop de cash! : stratégie épargne 190k à 40 ans

touesvie14 a dit:
Bonjour,
au faitJeune_padawan, pour quelle raison garder un CEL meme avant 2013 qui rapporte très très peu et que cet argent pourrait etre mieux placé sur une AV ?
Retraité, je compte fermer mon CEL ouvert en 2008 car juste 310,00 euros dessus car rapport très peu meme sans impot sur ce livret et Livret A et LDD plein.
Je cherche une raison et des arguments pour continuer de le garder
Laisser le minimum car les "vieux" CEL (avant 2018) sont exempté de PFU : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Laisser le minimum car les "vieux" CEL (avant 2018) sont exempté de PFU : [lien réservé abonné]
Oui, merci mais ce que je voulais dire,
c'est que le rapport d'intérèt de ce CEL est de 1 % meme sans impot, cela ne serait-il pas plus avantageux meme en laissant le minimum de 300,00 euros qu'il soit placé sur une AV ?

touesvie14 a dit:
Oui, merci mais ce que je voulais dire,
c'est que le rapport d'intérèt de ce CEL est de 1 % meme sans impot, cela ne serait-il pas plus avantageux meme en laissant le minimum de 300,00 euros qu'il soit placé sur une AV ?
Si d'un point de vu rendement. Mais admettons que vous prévoyez un achat et vous souhaitez temporiser quelques semaines sur un livret : le vieux CEL est net d'impôt.

Oui, bien sur mais avec un Livret A et un LDD plein, sans impot aussi, je trouve cela suffisant, non ?

Comme l'indique @Jeune_padawan , ça peut être intéressant dans le cadre d'un gros placement court terme.
Typiquement, je vends un bien immobilier et je veux placer cet argent le temps d'en racheter un. On parle d'un placement sur 1/2/3 mois. Dans ce cadre un vieux CEL peut être intéressant.

Oui, merci, je comprends, je cherche des arguments pour le garder
mais retraité, je n'ais pas de projet quel qui soit

Retour