Fortuneo transférer une ligne d'obligations du CA vers Fortuneo

kool88

Membre
Bonjour,
Je voudrai (pour échapper à des droits de garde abusifs) transférer une ligne d'obligations CASA de mon CTO au CA Vendée vers mon CTO chez Fortuneo.
Attention je ne veux pas transférer tout mon CTO mais juste une ligne
Fortuneo propose de le faire par une demande téléchargeable à remplir pour les mandater
Cependant Fortuneo indique que le délai est tributaire de la diligence de la banque qui détient les valeurs
N'est-il pas possible de procéder autrement, c'est à dire sans mandater Fortuneo, mais en donnant soit-même, instruction au CA Vendée d'executer l'opération de transfert des titres ?

Bonjour
Quand vous mandaterez Fortuneo , vous aurez une copie de la demande de transfert : rien ne vous empêche de l'envoyer vous-même au CA en les relançant régulièrement. Mais je doute que ceci accélérera le processus : CA se retranchera derrière les process de sa Centrale de Titres. Au demeurant, il est probable que vous avez déjà payé les droits de garde pour 2026 : quelle est donc l'urgence?
Enfin puisque vous ne transférez pas la totalité du CTO, si vous êtes réellement pressé, menacez le CA de transférer tout le CTO.

CHARDON a dit:
: CA se retranchera derrière les process de sa Centrale de Titres.
oui j'ai payé 2026. C'est la première fois que je paye des DG au CA Vendée auparavant mon CTO était au CA Paris et l'an dernier j'ai payé ...mais trois fois moins !

Retour