Buffeto
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Staff MoneyVox
les 2 sont intimement liés ......Membre50050 a dit:ne crois pas que l'eau soit un problème réel à long terme, au contraire de la température et de sa variation rapide.
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les 2 sont intimement liés ......Membre50050 a dit:ne crois pas que l'eau soit un problème réel à long terme, au contraire de la température et de sa variation rapide.
Si on arrête les énergies carbonées, que reste t'il?Ezerian a dit:Dans quelques années, les entreprises carbonées n'auront plus de financement et elles seront par la suite interdite.
Membre50050 a dit:Si on arrête les énergies carbonées, que reste t'il?
Il me semble qu'on divise par 10 environ l'énergie utilisable, donc par dix la poulation mondiale. En une partie de décennie, ça ne va pas être facile, non?
En Afrique,ca doit être par 100, parce que l'énergie décarbonnée, la, je ne vois pas. Elle est ou?
Les marchés financiers amérciains et chinois sont ils en marche dans cette voie? Le reste du monde compte pour du beurre.
Membre50050 a dit:Un moteur de voiture peut passer de 5 litres à 3 litres, en allégeant la structure et avec beaucoup de recherches, mais pas moins. De manière général on ne peut pas espérer gagner mieux qu'un facteur 2 sur les dépenses et encore avec énormément d'optimisme.
La production d'énergie décarbonée est un leurre , les éoliennes ne produisent rien, les panneaux photovoltaïques ne fonctionnent que de jour et mal en hiver quand on doit se chauffer et on ne va pas inventer des énergies révolutionnaires en vingt ans.
La décroissance de la population mondiale ne répond pas au problème d'un facteur 10 ni surtout en Afrique d'un facteur 100. En revanche la décroissance du PIB elle fatalement y répondra.
Les américains pas plus que les chinois ne vont vers une majorité d'énergie décarbonée, surtout les chinois qui sont en plein développement et en pleine croissance.
Quand on fait 6% de croissance par an, on a grosso modo besoin de 6% de plus d'énergie chaque année, soit un doublement en 12 ans. il est patent que la Chine multiplie de manière avisée (à défaut de manière responsable, on est d'accord) ses approvisionnements en pétrole, en gaz et surtout en charbon.
Les investisseurs américains sont très impactés par le climat?
Je ne crois pas, en tout cas ça ne se voit pas du tout;
Si les USA ont pu soutenir une croissance remarquable ces dernières années, c'est grace au développement très couteux en capital, extrêmement couteux en capital même pétroles ou huiles non conventionnels, et en particulier des huiles dites de schistes.
Je suis ingénieur, donc réaliste.Ezerian a dit:Vous êtes bien pessimiste.
Sur la papier non. Quand on perd 1% de PIB hors covid, combien de chomeurs en plus?Ezerian a dit:Si le PIB diminue, c'est pas bien grave si ?
En fermant des centrales, en rachetant a des prix faramineux les kwh solaires et en développant les éoliennes, en interdisants les véhicules thermiques et en imposant desvéhicules électriques qui néessitent de créer rapidement de nouvelles centrales nucléaires en quantité et qui de fait entrainent la disparition rapide de toute l'industrie automobile européenne, vous croyez vraiment?Ezerian a dit:ce sont des problèmes qui sont actuellement surveillé et les moyens sont mis en oeuvre
Membre50050 a dit:Je suis ingénieur, donc réaliste.
Je sais calculer.
Sur la papier non. Quand on perd 1% de PIB hors covid, combien de chomeurs en plus?
Si on parle de diviser par10, quels sont vos chiffres?
En fermant des centrales, en rachetant a des prix faramineux les kwh solaires et en développant les éoliennes, en interdisants les véhicules thermiques et en imposant desvéhicules électriques qui néessitent de créer rapidement de nouvelles centrales nucléaires en quantité et qui de fait entrainent la disparition rapide de toute l'industrie automobile européenne, vous croyez vraiment?
Je ne crois pas.
pour rouler à 30km/h en ville 3l me parait beaucoup; si je me souviens bien ma première voiture consommait bien moins que cela; mais c'était avant; avant que le capitalisme fou explique qu'il faut des 4*4 ou SUV pour transporter 1 personne en ville; mais sur le principe tu as raison, et je pense que le changement de technologie permettra de vrais changements, sans doute la recherche spatiale et aéronautique amèneront des éléments;Membre50050 a dit:Un moteur de voiture peut passer de 5 litres à 3 litres
C'est fabriqué en Chine, pas en Europe, en tres grosse majorité, avec des piles fabriquées en chine, pas en France;Ezerian a dit:La voiture électrique, ça ne rejette que des microparticules issues des pneus
Pour rouler en ville c'est plus a cause des arrets et des redémarrages.moietmoi a dit:pour rouler à 30km/h en ville 3l me parait beaucoup; si je me souviens bien ma première voiture consommait bien moins que cela; mais c'était avant; avant que le capitalisme fou explique qu'il faut des 4*4 ou SUV pour transporter 1 personne en ville; mais sur le principe tu as raison, et je pense que le changement de technologie permettra de vrais changements, sans doute la recherche spatiale et aéronautique amèneront des éléments;
j'étais à 2,8 l avec mon isetta et 3/4l avec ma fiat 500 puis 8l avec la 4l 10/14 litres avec ma 504 10/16 avec mes renault 16. 9l avec la r9. puis 9l avec ma 205 et actuellement depuis 15 ans 7,5l avec ma 206; entre temps quelques voitures pas à moi , voraces et consommant, poluant, inutilementMembre50050 a dit:Ca m'étonnerait qu'un véhicule ancien consomme 3 l/100
ne crois tu pas que si on remplaçait en ville des voitures de 2 tonnes pouvant rouler à 180km/ voire plus par des voitures types isetta ou fiat 500 on pourrait se passer d'une bonne partie de ces trucs totalement inutiles pour rouler à 30km/h? je me souviens je crois de ec =1/2mv² donc si on divise la masse par 4 et la vitesse par 6...on divise le choc par quasi 150; quasiment même les parechocs suffisent...(j'éxagère un peu); enfin je parle de vrais parechocs, ceux qui existaient avant et qui paraient les chocs, pas ceux en plastique qui craquent et ne parent rien ...Membre50050 a dit:et en outre de nos jours, on exige du fabricant de nombreux éléments de sécurité (structure, pare-chocs, double circuit de freinage, ABS, freins à disques, assistance de direction et de freinage)
Alors les parechocs d'aujourd'hui ils ne résistent pas aux chocs, c'est justement pour que la corps humain lui résiste au choc.moietmoi a dit:je parle de vrais parechocs, ceux qui existaient avant et qui paraient les chocs, pas ceux en plastique qui craquent et ne parent rien ...
Mais pour mes spots de 3 jours à Barcelone ou Budapest ça fait un sacré détour par l'espace..............moietmoi a dit:je suis pour le tourisme spatial, et pour un peu d'optimisation dans nos villes