chrissie
Contributeur régulier
48.75 actuellement ! on achète ou on attend ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tout dépend un peu de votre dernier ou plus bas prix d'acquisition ....chrissie a dit:48.75 actuellement ! on achète ou on attend ?
Comme je vous le dis souvent, je ne viens sur les cotations boursières qu'en fin de journée, et je ne sais pas ce que deviennent mes ordres, même 1/4 d'heure après qu'ils aient été validés ....chrissie a dit:Donc, mon ordre à cours limité de 48.80 est passé ! (juste après que je sois partie, je suppose). Merci pour vos conseils, Paal et Poam !.
Ah bon ??chrissie a dit:Par-contre, je n'avais pas mis le stop achat de 49.54 car je ne suis pas à l'aise avec ce genre de stop, surtout si je ne suis pas devant mon écran ! en fait, si j'ai bien compris, ça marche avec la volatilité ? et donc, pour l'instant, je ne suis toujours pas à l'aise avec la volatilité (malgré votre moulinette, Paal, qui avait raison puisque le cours a fini par passer ces 49.54 après quelques tentatives à 49.53 ce matin)..
On ne sait pas de combien vous partiez en prix moyen, mais je suppose que vous avez dû gagner 2 ou 3 euros par titre sur ce prix moyen ....chrissie a dit:Maintenant, je vais attendre un peu pour voir dans quel sens va partir le cours dans les jours qui suivent.
Mon PRU a baissé à 52.35 pour l'instant..
Le cours de 65.47 est la cours de clôture d'hier, et ABC ne récupère pas les données permettant d'afficher de l'intra-day même en temps différé ; par contre, et ne visualisant les données sur 3 mois, vous obtenez les chandeliers avec les extrêmes de la journée précédente ...chrissie a dit:Je voulais voir le cours du Brent, pour comparer Total au Brent, mais j'ai vraiment un problème avec ABC Bourse sur cette valeur-là ! J'ai bien mis l'ISIN que vous m'avez donné, et mon cours ne bouge pas !!! bizarre... il est 16h et mon écran affiche toujours 65.47 $
[/QUOTE]chrissie a dit:Je regarde le brent car celui-ci est en survente en UT Jour et si le cours remonte dans les jours qui arrivent, il est probable que Total aussi, je suppose, bien que Total en UT jour ne soit pas encore en survente, MAIS les courbes de Total et du brent marchent plus ou moins ensemble... donc, je voudrais surveiller...
Là vous partez sur des titres individuels, avec leurs volatilités et risques propres ....Stv a dit:49.41€ à la clôture ce soir, je suis toujours hésitant entre investir sur une ligne de total ou renforcer air liquide.
Oui, ce raisonnement de diversification me semble juste ...Stv a dit:Je pourrais faire les deux si on joue la carte de la diversification mais dans mon cas avec une stratégie reposant sur des ETF avec à coté quelques lignes comme Al et L'Oreal je me dis que ce n'est pas forcément utile vu que la diversification je l'ai via les ETF.
....
Ce raisonnement vous semble t-il juste ?
Oui, Total est toujours en train de distribuer un morceau de dividende ; le prochain morceau, ce sera dans 27 jours ...: et le serveur le rappelle à chaque consultation ; juste le temps de prendre un bénéficie partiel d'ici là, puis de racheter plus tard, une fois l'incidence de la distribution ayant affecté le cours ....KyuFox78 a dit:Le dividende de total c’est 2,56€ en 2017 soit à peu près 5% et non 2,56%. Si cela peut vous aider dans votre raisonnement.
paal a dit:Oui, Total est toujours en train de distribuer un morceau de dividende ; le prochain morceau, ce sera dans 27 jours ...: et le serveur le rappelle à chaque consultation ; juste le temps de prendre un bénéficie partiel d'ici là, puis de racheter plus tard, une fois l'incidence de la distribution ayant affecté le cours ....
Vu le montant de l'acompte de dividende, pas certain qu'on le distingue ...trickster a dit:Sinon j'ai vu :
Date de détachement : 18/12/2018 date de versement 10/01/2019 Acompte 0.64€
Il est certain qu'il vaudrait mieux avoir acheté son titre, quelques jours avant le détachement, et le jour du détachement, ce sera trop tard .....trickster a dit:Si on achète une action lors après le 18 décembre, on ne bénéficie donc pas du versement de janvier n'est ce pas ? Mais quid d'une personne qui revend entre 2 détachements, touche-t-il l'acompte ?
paal a dit:Vu le montant de l'acompte de dividende, pas certain qu'on le distingue ...
paal a dit:Autrement et pour quelqu'un qui vend entre 2 détachements, il ne va recevoir que le prix d'exécution de l'ordre de vente passé ....
trickster a dit:N'ayant jamais reçu de dividendes, je me demandais quand cela était versé.
Le cours de l'action chutera donc de la valeur du coupon lors du détachement du coupon et non à la date de versement. Mais quand est ce que cela aura lieu. Matin, midi, soir, le lendemain du détachement (après calcul et réajustement). Histoire qu'on ne rate pas la fenêtre de tir.
Sinon j'ai vu :
Date de détachement : 18/12/2018 date de versement 10/01/2019 Acompte 0.64€
Si on achète une action lors après le 18 décembre, on ne bénéficie donc pas du versement de janvier n'est ce pas ? Mais quid d'une personne qui revend entre 2 détachements, touche-t-il l'acompte ?
Stv a dit:Je ne me suis pas encore placé dessus, à vouloir trop attendre en espérant une forte baisse je vais louper le bon moment.
D'ailleurs, que penser des analyses faites sur ABCbourse ?
Pour total ils disent :
La valeur demeure inscrite dans une spirale baissière à court terme. Aucune opportunité ne se fait jour dans ces conditions, elle ne semble pas avoir épuisé son potentiel baissier.
En gros ne pas acheter...
Il peut se passer beaucoup de choses aux US, et la nuit en Asie. En conséquence, je passe toujours un ordre en journée à cours limité, jamais le soir, et très rarement avant bourse.... Ou alors, parfois, je laisse trainer un ordre assez loin du niveau de cotation du moment... Au cas où!! De temps en temps, on constate des trous de cotations : des ordres sont retirés, ceux dans les cours se réalisent, et pendant un bref instant, on peut avoir un écart de 4 ou 5% entre acheteurs et vendeurs. Evidemment, très vite ce trou va être comblé. Pas trop de chance, ou de risque, de voir ce genre de situation avec les grosses capi très liquides.Stv a dit:Une autre question qui n'a rien à voir, quand vous passez un ordre, vaut-il mieux le faire durant la journée ou après la fermeture des places de cotation ?
Oui, bien sûr. Ce n'est pas le cas pour Total, 1ère capi à Paris, mais ne passez jamais d'ordre au marché sur des titres à faible volumétrie.Stv a dit:En journée avec un ordre au marché on sait plus ou moins à quoi s'attendre, mais si je place un ordre le soir (toujours au marché), il va dépendre de la valeur d'ouverture et donc peut prendre quelques % non ?
poam5356 a dit:Le journalier étant plus fin, je peux trouver différents supports :
le report d'amplitude du canal haussier à 47€, puis 46,78, puis 46,41 à court terme.
Les indicateurs, RSI et stochastiques vont entrer en survente. On a donc une petite marge de baisse à court terme.
Il est probable que les pays producteurs s'accordent sur une baisse de la production le 6 décembre.
Cela donne bien envie. Le mien est à 51€.poam5356 a dit:Dans mon cas, j'ai une ligne conséquente avec un PRU de 36,26€. J'ai largement allégé au dessus de 50€... Sans me soucier des conseils d'achat donnés alors que Total était à 56€.
poam5356 a dit:Au cas où!! De temps en temps, on constate des trous de cotations : des ordres sont retirés, ceux dans les cours se réalisent, et pendant un bref instant, on peut avoir un écart de 4 ou 5% entre acheteurs et vendeurs. Evidemment, très vite ce trou va être comblé. Pas trop de chance, ou de risque, de voir ce genre de situation avec les grosses capi très liquides.
trickster a dit:Quand avez vous fait le gros de vous achats si ce n'est pas trop indiscret ? Si je me fie au graphique des cours je dirais 2016, mais peut être avez vous fait des aquisitions par couches.
Il y a des transactions en permanence, autour de 400 000 par jour. Ce qui n'empêche pas d'avoir des petits vides de temps à autre.trickster a dit:Trou de cotation. Cela n'a rien à voir avec ce sujet. Mais dès fois, quand je regarde la bourse, Unibail par exemple me semble pas coté en continu ou justement il a des trous. Pourquoi je ne sais pas ...
Peut être juste un bug de quelques broker qui utilisent la même source ?
Oui, et lorsque l'on parle de cotation en continu, c'est l'outil de cotation qui est disponible en continu (même s'il arrive parfois des difficultés de fonctionnement ...)poam5356 a dit:Il y a des transactions en permanence, autour de 400 000 par jour.
Ce qui n'empêche pas d'avoir des petits vides de temps à autre.
Ce vendredi, 17:23:01 à 17:24:02 -> Aucun échange pendant 1 minute.
totoka a dit:Je vois que le pétrole c'est bien tassé, j'ai arbitré un peu de liquidités vers le pétrole et l'or sur mes contrats d'assurance vie,
totoka a dit:Concernant l'impacte des manifestions actuelles, qu'allez vous jouer ? allez-vous vous placer diférement ou vous pensez que cela aura un impacte minimal ....