Sans
Contributeur régulier
Contradictoire peut être.... et pourtant pendant pas mal d'années jusqu'à récemment inflation basse = taux d'intérêt bas.Jeune_padawan a dit:Non c'est bien ça : hausse des taux directeurs (et donc immobilier) pour diminuer l'inflation.
Non les français ne veulent plus d'inflation (ça on comprend pourquoi) mais dans le même veulent continuer à emprunter à 1% (voir amis ou même le forum) sauf que c'est contradictoire dans la configuration économique actuelle.
Ce sont les phénomènes geo-politiques, les menaces de pénurie et la spéculation dessus qui provoquent l'inflation actuelle qui provoquent la hausse des taux d'intérêt
Certes, mais tout le monde s'y retrouvait, les vendeurs et les acheteurs car au final ça leur coûtait moins cher d'acheter plus cher mais avec un taux bas, que d'acheter moins cher mais avec un taux élevé, ou pire, ne pas pouvoir acheter du tout car les salaires n'ont pas suivi l'inflation ...Jeune_padawan a dit:Les taux bas ont favorisé la hausse de l'immo (comme de la bourse également mais pas autant).
Et combien faudrait il d'inflation ?Jeune_padawan a dit:L'inflation à 5-6% n'est pas sain pour l'économie.
Même si en désaccord avec les chiffres annoncés car pas calculé en fonction des dépenses contraintes qui sont celles qui ont augmentées de plus de 20% en 2 ans ...