Sécurisation des plus values

Pendragon a dit:
Grace à cette file de prime abord insignifiante, je viens de réinvestir mes dividendes pour un montant astronomique de 61 euros vers LU1876460905 - AXIOM ALTERNATIVE INVESTMENTS

Ca devrait me faire 0.03 part , au moins... j'hésite même à mettre un "s" à part.

Et le prochain trimestre ce sera vers l'UC qui superforme le plus ;)

en français le pluriel commence à 2 donc 0.03 part sans "S" !

Quand on peut rendre service... :biggrin:

Talos a dit:
J'ai 1000 ETF à 20 € chaque qui génèrent au total 100 € de PV. Je souhaite sécuriser ces 100 € Donc je vends pour 100 € d'ETF... pour les mettre sur F€. OK, jusque là, tout va bien !

MAIS... si j'estime que le F€ n'est pas assez performant, je décide de racheter 5 ETF à 20€ avec mes 100€ de PV ... donc j'ai vendu 5 ETF pour en racheter 5 :unsure:! ! ! ! certes, pour me retrouver avec 1005 ETF à 20 € au lieu de 1000 mais je ne suis pas sûr de la validité de cette reflexion :confused:
J'ai pas compris l'intérêt. Pourquoi vendre pour racheter la même chose ?
Le mieux est tout simplement de ne rien faire. A défaut, vous aurez des frais en plus.

Ou bien je n'ai pas saisi votre question !

Talos a dit:
Merci de vos réponses très instructives (en vrai) mais je ne comprends pas une chose :

Exemple :

J'ai 1000 ETF à 20 € chaque qui génèrent au total 100 € de PV. Je souhaite sécuriser ces 100 € Donc je vends pour 100 € d'ETF... pour les mettre sur F€. OK, jusque là, tout va bien !

MAIS... si j'estime que le F€ n'est pas assez performant, je décide de racheter 5 ETF à 20€ avec mes 100€ de PV ... donc j'ai vendu 5 ETF pour en racheter 5 :unsure:! ! ! ! certes, pour me retrouver avec 1005 ETF à 20 € au lieu de 1000 mais je ne suis pas sûr de la validité de cette reflexion :confused:

Cela fonctionnerait si je prenais de FO ou FD (ou autres) avec ces 100 € issus des ETF pas dans le sens d'ETF à ETF... je bug !

Si vous souhaitez "sécuriser" ces 100€, il faut les arbitrer sur le fonds en euro et les y laisser.
Si vous souhaitez que ces 100€ restent investis en UC, autant les laisser sur l'ETF.

Avis perso : La sécurisation des plus-values ça n'a aucun intérêt. Soit on est confiant sur la répartition de son allocation et le niveau de risque, soit on ne l'est pas et dans ce cas il faut ajuster l'allocation pour la faire correspondre au niveau de risque souhaité.

Retour