SCPI

yoja a dit:
Pensez-vous qu'il est pertinent d'attendre 2021 pour l'achat de part de SCPI en espèrant une baisse de la part d'achat des parts, une meilleur vision sur la crise (virus,éco) ?
difficile à prévoir mais en meme temps .....2021 ce n'est que dans 3 mois .

les valorisations ne varient pas aussi rapidement .

yoja a dit:
Pensez-vous qu'il est pertinent d'attendre 2021 pour l'achat de part de SCPI en espèrant une baisse de la part d'achat des parts, une meilleur vision sur la crise (virus,éco) ?
Vous relevez un point..... Espérer une baisse, aucune idée mais mieux vaut-il pas attendre de constater l'impact de la crise sur les SCPI avant de vouloir investir?
A voir quand cet impact sera visible.

Avez-vous une idée des SCPI sur lesquelles investir?

Comme le dit Buffeto, "en meme temps .....2021 ce n'est que dans 3 mois ".

Tubair

yoja a dit:

Perso ça se tente, j'ai déjà évoquée l'idée, faudrait savoir exactement les dates de valorisation des parts du coup.

Concernant l'investissement à credit sur des SCPI, un CGP m'a orinté sur du primonial : Primopierre et Primovie., mais je compte ajouter également PF02.
Je pense est un bon choix, de toute façon, il est assez difficle de se faire financer des SCPI sur des nouvelles sociétés ou des petites.

yoja a dit:
Concernant l'investissement à credit sur des SCPI, un CGP m'a orinté sur du primonial : Primopierre et Primovie., mais je compte ajouter également PF02.
Je pense est un bon choix, de toute façon, il est assez difficle de se faire financer des SCPI sur des nouvelles sociétés ou des petites.
Après rapide consultation des bulletins annuels des scpi citées :
- Primopierre : 100% bureau/Commerce
- PF02 : 90% bureau, 3% de commerce
- Primovie : 26,3% bureau + hotel

Je ne rentre pas dans le détail pour voir les locataires des SCPI mais attention à eux.
Avec la crise et le développement du télétravail, ça pourrait avoir un fort impact sur les bureaux et idem pour les commerces.

Notez que sur Primovie on traine encore et toujours des boulets qui sont toujours les mêmes et sans locataire.... les bureaux!

Tubair

Tubair a dit:
Espérer une baisse, aucune idée mais mieux vaut-il pas attendre de constater l'impact de la crise sur les SCPI avant de vouloir investir?
Membre43775 a dit:
Perso ça se tente, j'ai déjà évoquée l'idée, faudrait savoir exactement les dates de valorisation des parts du coup.

je vous rejoins sur ces points, j'attends un an ou deux avant de me positionner....
Je vise une seule SCPI pour l'instant: CORUM
Avec son produit PEI, ca me conviendrait sur le long terme...

titif0u a dit:
Je vise une seule SCPI pour l'instant: CORUM
Hum.... Méfiez-vous avec ce qui se démarque... Voir H2O en exemple.

Tout juste, mais je ne me suis pas du tout renseigner sur les SCPI....
Et j'ai bien précisé que j'en avais une seule qui m'intéressait, pour l'instant ;)

titif0u a dit:
Et j'ai bien précisé que j'en avais une seule qui m'intéressait,
C'est justement celle qui triche... Ou alors ils sont des génies de l'immobilier et les centaines d'autres ne seraient qu'un ramassis d'incapables se vautrant et se goinfrant de l'épargne des gens!
Comparer avec les pratiques douteuses de Bruno Crastes n'est peut-être pas inutile.

titif0u a dit:
Tout juste, mais je ne me suis pas du tout renseigner sur les SCPI....
Pour information : Critères de choix par Poam sur le blog de Buffeto - No pub [lien réservé abonné] :biggrin:

Tubair

Intervention intéressante sur le prix des parts notamment comme on en parlait (bfm business) :

[lien réservé abonné]

Retour