SCPI étrangère en nue-propriété

Argg

Contributeur régulier
Bonjour,
J'envisage d'investir dans une SCPI européenne (hors France). Je n'aurai pas vraiment besoin des loyers à moyen terme.
Est-il toujours intéressant d'investir en démembrement, sachant qu'il y a moins d'impôts sur les loyers pour les SCPI européennes ?

Bonjour,
Si tu ne trouves pas ton bonheur dans les autres SCPI, alors pourquoi pas?

la question est : la fiscalité sera t'elle la même à la fin de ton démembrement ?

Buffeto a dit:
la question est : la fiscalité sera t'elle la même à la fin de ton démembrement ?
Normalement je serai à la même TMI (30%).

Pour préciser, la SCPI en question est transition Europe : [lien réservé abonné]

Argg a dit:
Normalement je serai à la même TMI (30%).
oui mais dans les autres pays européens ?

moietmoi a dit:
Pourquoi te séduit elle?
J'ai vu la vidéo sur [lien réservé abonné] (en bas de la page) qui m'a convaincu : création de la SCPI au bon moment pour achats opportunistes (ils disent avoir environ 6 ou 7% de rendements), Arkea REIM qui a un bon historique (Silver Avenir), investissement européen pour les opportunités et la fiscalité.
Mais je ne pense investir que 1k€ ou 2k€ pour commencer (c'est mon 1er investissement en SCPI).

Buffeto a dit:
oui mais dans les autres pays européens ?
Je ne sais pas... Au pire je pense couper la poire en deux et investir en démembrement sur 5 ans seulement (-20% sur le prix de la part).

Argg a dit:
ils disent avoir environ 6 ou 7% de rendements
personnellement, pour de l'achat en nue pro, j'essaye de privilégier, non pas le rendement actuel, mais la capacité à prendre de la valeur( facile à dire, peu facile à "deviner")
tu voudrais faire sur combien de temps?

moietmoi a dit:
personnellement, pour de l'achat en nue pro, j'essaye de privilégier, non pas le rendement actuel, mais la capacité à prendre de la valeur( facile à dire, peu facile à "deviner")
Effectivement, c'est un facteur important. Actuellement le prix de la part possède une décôte de -4%. Peut-être faut-il mieux attendre les résultats des expertises de fin d'année cependant...
moietmoi a dit:
tu voudrais faire sur combien de temps?
Je projette de garder mes parts de SCPI entre 15 et 30 ans environ.
Pour le démembrement, j'envisageais 5 ans. Il faudrait que je fasse des simulations.

Retour