sorcier
Contributeur régulier
Mat-1975 a dit:tiens ! c'est également mon combo envisagé en AV/PER également !
tu en verrais d'autres ?
J'aime d'autres, mais elles ne sont pas dispo dans mes AV/PER
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Mat-1975 a dit:tiens ! c'est également mon combo envisagé en AV/PER également !
tu en verrais d'autres ?
dans les pays ayant une convention fiscale avec la France , l’impôt est payé à la source par la SCPI . bien entendu cet impot vient en déduction des loyers .vince944 a dit:Du coup @Buffeto Tu confirmes que c'est bien la société de gestion qui "déclare" et "paie" l'impôt sur les SCPI étrangères, et que c'est "déduit" des loyers qu'on reçoit ?
non mais il faut arrêter de mélanger les sujets ......sorcier a dit:Mes SCPI ne sont pas en direct pour échapper à une forte imposition.
Je n'ai pas compris le point. Pourquoi pas une "vraie SCPI" ?sorcier a dit:C'est à cela que j'avais répondu. On se pose des questions sur la pérennité des revenus des nouvelles SCPIs après cette période favorable pour elles, mais si elles sont sans frais il n'y a pas de problème pour aller chercher ailleurs.
Comme @Mat-1975, j'utilise Remake Live comme un produit financier et pas comme une "vraie" SCPI.
Hello, je me permets de répondre avant Sorcier, mais je pense qu'on est sur la même longueur d'ondeTranquilouBillou a dit:Je n'ai pas compris le point. Pourquoi pas une "vraie SCPI" ?
Je suis d'accord avec ton analyse, sauf cette phrase.Mat-1975 a dit:y a un risque (surtout pour Remake
Mat-1975 a dit:il y a un risque (surtout pour Remake d'ailleurs)
Hello !moietmoi a dit:Je suis d'accord avec ton analyse, sauf cette phrase.
En effet , Chaque investisseur est associé de la SCPI.
Si il y a un risque pour la SCPI, c'est un risque pour chaque associé.
Cependant, je pense que tu mets le doigt sur l'une des faiblesses de ce type de SCPI, ne pas avoir des associés stables , et en cas de faiblesse du " cours" avoir un bank run à la vente forçant la SCPI à vendre des actifs rapidement sans optimisation.
moietmoi a dit:Je suis d'accord avec ton analyse, sauf cette phrase.
En effet , Chaque investisseur est associé de la SCPI.
Si il y a un risque pour la SCPI, c'est un risque pour chaque associé.
Cependant, je pense que tu mets le doigt sur l'une des faiblesses de ce type de SCPI, ne pas avoir des associés stables , et en cas de faiblesse du " cours" avoir un bank run à la vente forçant la SCPI à vendre des actifs rapidement sans optimisation.
La stabilité c'est bien, mais il y a une manière plus intelligente pour la garantir.moietmoi a dit:l'une des faiblesses de ce type de SCPI, ne pas avoir des associés stables
Hello !fdod a dit:Le problème c'est quand remake live sera en baisse ce sera déjà trop tard pour arbitrer. C'est tout le problème des SCPI et surtout de celle-là.
Ah ok !Mat-1975 a dit:Hello, je me permets de répondre avant Sorcier, mais je pense qu'on est sur la même longueur d'onde
Remake est bel et bien une vraie SCPI, pas de soucis, mais le fait qu'elle soit dispo en AV (donc Liquide) et qu'elle ne facture aucun frais à l'achat, en fait un produit qui, au bout de 3 ans (pénalités de 3% si revente avant 3 dans chez Linxea), peut tout à fait être revendu si il commence à ne plus plaire. (on n'a pas le "fil à la patte" des SCPI qui vous ont pris 8% ou plus en entrée et qui donc, nécessitent du temps avant de porter leur fruits (ou pas) ).
Remake est liquide (en AV), prend 0% d'entrée, a distribué en 2022 6.5% (net de fiscalité étrangère), malgré les frais de gestion "exorbitants" selon certains avis: il y a un risque (surtout pour Remake d'ailleurs), ça en défrise certains (je le dis avec amitié et sans aucune agressivité, sincèrement), mais c'est ainsi. Prenons ce qui est à prendre.
A plus !
Mathieu
L'idée étant de beaucoup trainer sur ce super Forum pour ne pas que ça arrive !TranquilouBillou a dit:Ah ok !
Mais quand vous investissez dans une SCPI avec des frais d'entrée et que vous êtes déçus de la gestion au bout de 3 ans, vous restez ? C'est un biais cognitif ça, non ?
TranquilouBillou a dit:Ah ok !
Mais quand vous investissez dans une SCPI avec des frais d'entrée et que vous êtes déçus de la gestion au bout de 3 ans, vous restez ?
TranquilouBillou a dit:C'est un biais cognitif ça, non ?
Les 3 que tu cites sont OK ++Mat-1975 a dit:Hello Vince944,
Je me pose les même questions que toi en ce début d'année (via AV/PER Spirit )
Je pense qu'il faut attendre les reportings T4 2023 + les expertises au 31/12
J'ai déjà pris du Remake (que je considère comme un produit financier... honte à moi) et je pense que je partirais sur :
- Altixia Cadence 12
- Epargne Pierre
- Activimmo
Qui n'ont pas de remboursements de parts en attente et qui ont continué à collecter (un peu) au T3 et qui ont des bons rendements 2022 et prévisionnels 2023.
Et peut être en choisir une ou deux qui ont subit une baisse de leur valeur de part mais qui pourraient conserver un bon rendement :
- PFO
- ... ?
A plus !
Mathieu
Merci Pascal.Pascal Eric a dit:Les 3 que tu cites sont OK ++
Par contre, oublie PFO, Périal et Primonial. Ils sont tous à l'ouest.
Épargne Foncière... bof bof
Tu peux te baser sur les scores de collecte postés sur la file "baisse des scpi"
Et n'oublie pas Corum ...
Il est indéniable que l'avenir est aux scpi opportunistes et/ou récentes.
Autre possibilité ; attendre les résultats du t4 2023 voir du t1 2024 avant d'établir sa stratégie scpi 2024.
Suite relecture de ton post, je constate que nous sommes en phase pour patienter![]()